En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pupitres opérateur de la gamme Comfort en degré de protection IP65 intégral

Publication: 9 août

Partagez sur
 
Des pupitres opérateur de la gamme Comfort Simatic HMI PRO dotés d’écrans de 12, 15, 19 et 22 pouces en diagonale. Pour une solution de visualisation sans armoire de commande...
 

Avec le pupitre Comfort Simatic HMI PRO (PROtected), Siemens étend sa gamme de pupitres opérateur en protection intégrale IP65 pour le contrôle-commande. Les nouveaux pupitres, équipés d’écrans 12, 15, 19 et 22 pouces, offrent les mêmes fonctions que les modèles encastrables et sont conçus pour une visualisation et une automatisation sans armoire. Avec leurs performances, leurs fonctionnalités, leurs interfaces intégrées et leurs certifications, ces nouveaux pupitres, particulièrement robustes, se prêtent aux applications au pied de la machine, même haut de gamme. Ils complètent l’actuelle gamme PRO en IP65 intégrale des moniteurs industriels (Flat Panels) IFP PRO (19 et 22 pouces) et des Panel PC PRO (15, 19 et 22 pouces) déjà disponibles.

Les nouveaux pupitres Comfort Simatic HMI PRO, à protection intégral IP65, disposent d’écrans larges de haute résolution, avec une intensité lumineuse modulable, 16 millions de couleurs et un angle de lecture pouvant atteindre 170°. Conçu avec un design moderne, l’écran antireflet et anti-rayures offre une tenue à la projection de produits chimiques et autorise une manipulation avec des gants de travail.

Les pupitres opérateur Comfort PRO sont pourvus d’un système intégré, permettant des sauvegardes automatiques basées sur une carte mémoire, et peuvent également gérer la consommation d’énergie directement sur la machine, par exemple avec le protocole ProfiEnergy. Grâce à la parfaite interaction avec les automates Advanced Simatic S7-1500 et à l’utilisation de connecteurs standards conventionnels pour le câblage, ces solutions de contrôle-commande sont particulièrement économiques à mettre en œuvre. Le concept mécanique prévoit l’utilisation d’adaptateurs pour assurer un montage flexible sans armoire, que ce soit sur pied ou sur potence. La souplesse de montage et de positionnement de l’appareil, permet d’installer le pupitre de manière à garantir un confort optimal d’utilisation.

La gamme Simatic HMI PRO dispose d’extensions fonctionnelles additionnelles pour personnaliser et étendre la commande. Du fait des multiples possibilités de montage, d’extensions et de personnalisation, un même appareil PRO pourra avoir plusieurs références proposées. Les appareils se distinguent ainsi par un montage simple, une mise en service rapide et une ingénierie efficace. Les Simatic HMI PRO se caractérisent par leur sécurité de fonctionnement, leur fiabilité et leur faible coût d’exploitation. Siemens a déjà été primé par l’iF Design Award 2017 pour la conception innovante de la gamme Simatic HMI PRO.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: