En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra nomme Rodrigo Siza directeur de la région Espagne et Portugal

Publication: 3 août

Partagez sur
 
Rodrigo Siza a pour mission de développer de nouvelles synergies régionales au bénéfice des acteurs locaux de la mode, de l’automobile et de l’ameublement...
 

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Rodrigo Siza au poste de directeur de la région Espagne et Portugal.

Basé à Porto (Portugal), Rodrigo Siza s’attachera à développer de nouvelles synergies régionales pour accompagner les clients de Lectra au plus près de leurs besoins et faciliter leur réussite dans l’ère de l’Industrie 4..0. Pour cela, il s’appuiera notamment sur les équipes très expérimentées de Lectra dans ces pays.

« Rodrigo a su établir des partenariats de long terme avec nos clients portugais de la mode et l’habillement, l’automobile et l’ameublement, les aidant à sortir plus forts de la crise mondiale qui les a fortement impactés. Après dix années couronnées de succès à la tête de Lectra Portugal, il est désormais chargé de répondre également aux attentes de nos clients opérant en Espagne », déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.

Les acteurs régionaux connaissent une forte dynamique, notamment les marques de mode en Espagne et les industriels à forte valeur ajoutée de l’habillement et de l’automobile au Portugal. Au lendemain de l’annonce de sa nouvelle stratégie axée sur l’Industrie 4.0, Lectra est dans une position privilégiée pour les accompagner dans la digitalisation de leurs processus.

Intégrer toutes les étapes, de la création à la découpe, au sein de la chaîne d’approvisionnement étendue, est devenu une priorité dans des industries exposées aux demandes de consommateurs de plus en plus exigeants et soumises à des cycles de développement produit et de fabrication de plus en plus courts. Ces contraintes sont particulièrement importantes en Espagne et au Portugal, deux pays positionnés chacun à sa manière au cœur de la mode et de l’automobile en Europe.

Rodrigo Siza a débuté sa carrière comme designer dans la société de trading de textiles Tradetex. Directeur associé de V-Sistemas Informatica, un éditeur de solutions techniques pour l’industrie textile, de 1991 à 1999, il rejoint ensuite Lectra Portugal en tant que responsable design et merchandising, puis consultant international. Après avoir pris, pendant deux ans, la direction commerciale de RPB Têxteis e Vestuario, un industriel de l’habillement, Rodrigo Siza revient en 2007chez Lectra, à la tête de la filiale portugaise. Rodrigo Siza détient un master en marketing de l’Université de Minho et une licence en design et communication de l’Université de Porto, toutes deux au Portugal.

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: