En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prodways Group élargit son offre pour l’industrie 4.0

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Prodways Group (Euronext Paris : PWG), spécialiste de l’impression 3D industrielle annonce l’acquisition d’AvenAo Industrie, intégrateur des solutions Dassault Systèmes depuis plus de 15 ans...
 

Fondé en 2002 par Sébastien et Lenny Vercruysse, le groupe Avenao est un spécialiste des solutions innovantes pour l’industrie dans les domaines de la conception (CAO, simulation, PDM, documentation), gestion de production (GPAO, ERP, comptabilité) et fabrication (imprimantes 3D, scanners 3D, simulation, optimisation topologique). En 15 ans, le groupe est devenu l’un des plus importants distributeurs des applications SOLIDWORKS de Dassault Systèmes et l’un des plus importants distributeurs de 3D Systems en Europe.

AvenAo Industrie est la partie du groupe AvenAo qui détient l’expertise en intégration des applications de conception et de développement 3D SOLIDWORKS de Dassault Systèmes. AvenAo Industrie maitrise l’ensemble des problématiques liées au fonctionnement du Bureau d’étude et offre des solutions de conseil en conception 3D et intégration de solutions d’impression 3D. En 2016, AvenAo Industrie comptait 75 salariés.

Avec cette première acquisition significative depuis son introduction en bourse, Prodways Group accélère son développement commercial et renforce sa stratégie d’intégration sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’impression 3D industrielle en proposant à ses clients une offre complète, depuis la conception de leurs projets jusqu’à la fabrication de leurs pièces..

Raphaël Gorgé, Président-Directeur Général de Prodways Group, a déclaré : « Combinée avec nos technologies d’impression 3D industrielles, l’acquisition d’AvenAo Industrie représente un formidable accélérateur de notre développement commercial et de renforcement de notre offre au profit de nos clients. L’application aux grands métiers de Prodways Group des technologies de Dassault Systèmes et des expertises acquises en matière d’intégration et de conception 3D va renforcer notre capacité à accompagner la transformation numérique de nos clients, que ce soit dans l’aéronautique, le médical, ou d’autres secteurs industriels ».

AvenAo Industrie va disposer d’importants moyens financiers et humains qui renforceront son succès dans ses développements actuels. Les complémentarités avec les autres activités de Prodways Group devraient générer des synergies significatives à horizon 18 mois.

A l’occasion de cette opération, Sébastien Vercruysse, fondateur d’AvenAo industrie, rejoindra le management de Prodways Group.. « La création et le développement du groupe AvenAo a été une formidable aventure entrepreneuriale. Participer au développement d’un leader international de l’industrie 4.0 est un projet encore plus excitant, pour lequel je suis fier de m’inscrire dans la durée. Clients, collaborateurs et partenaires pourront continuer à compter sur notre engagement à leurs côtés. » a expliqué Sébastien Vercruysse.

Prodways Group est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de 100% des titres d’AvenAo Industrie. La transaction sera réalisée à 50% en titres et 50% en numéraire pour sa partie ferme, un complément de prix en numéraire pour environ 20% de la transaction totale pourra être versé en 2019. Les démarches de Commissariat aux Apports, et de consultation du personnel et d’approbation du transfert des principaux contrats sont en cours.

AvenAo Industrie était profitable en 2016 et devrait contribuer au chiffre d’affaires de Prodways Group à hauteur d’au moins 10 millions d’euros en 2018.

Partenariat avec Dassault Systèmes

Le renforcement de Prodways Group avec une activité de logiciel est réalisé avec le soutien de Dassault Systèmes.. A l’occasion de cette opération, Dassault Systèmes et Prodways Group annoncent le renforcement de leur collaboration dans le domaine de l’industrie du futur à deux niveaux :

- Prodways Group, à travers sa filiale INITIAL, a été une des premières sociétés à intégrer la 3DEXPERIENCE Marketplace de Dassault Systèmes pour la fourniture d’un service d’impression 3D permettant la mise en relation de designers avec des fabricants de pièces imprimées en 3D. Plusieurs moyens de production de Prodways Group ont été référencés et les premières pièces clients ont déjà été fabriquées par INITIAL via la 3DEXPERIENCE Marketplace actuellement en phase de test.« Nous avons choisi d’intégrer INITIAL, filiale de Prodways Group, parmi les tous premiers partenaires mondiaux de notre nouvelle Marketplace. Son expérience de plus de 25 ans en développement de produits, fabrication additive et production est un formidable accélérateur d’innovation pour nos clients. » a déclaré Bernard Charlès, Vice-Président du conseil d’administration et Directeur Général de Dassault Systèmes.

- En plus du portefeuille d’applications SOLIDWORKS, Prodways Group va désormais proposer à ses clients la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. Cette plateforme innovante Cloud vient compléter l’offre « Usine du futur » de Prodways Group pour évoluer vers l’usine 100% numérique.

Bernard Charlès a commenté : « La plateforme 3DEXPERIENCE est un formidable outil pour faciliter l’adoption des nouvelles technologies de production et offrir à des entreprises de toutes tailles des solutions industrielles éprouvées. Prodways Group fait partie des acteurs les plus dynamiques dans ce qu’il est convenu d’appeler « L’industrie du futur ». Notre collaboration permettra de délivrer à nos clients des applications, contenus et services de très haute qualité, à coût abordable grâce au Cloud ».

http://www.prodways-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: