En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CGTech présentera la version de VERICUT 8.1 de à EMO

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
CGTech montrera sa dernière version de VERICUT 8.1, son logiciel de simulation des machines-outils à commande numérique CN, vérification et logiciel d’optimisation à l’exposition d’EMO à Hannovre...
 

VERICUT 8.1 apporte de nouvelles fonctionnalités : amélioration du module d’optimisation Force™, un nouveau module de fabrication additive, section de la pièce, mesure « X-Caliper », matrices de rapports ainsi que les opérations de dressage et de rectification.

VERICUT FORCE optimise les programmes de commande numérique en analysant les conditions de coupe telles que les efforts, l’épaisseur copeau et les vitesses d’avance. Dans cette dernière version, FORCE peut afficher des graphiques et des diagrammes en temps réel des conditions de coupe et efforts tels que rencontré par l’outil de coupe. Cette caractéristique permet au programmeur de CN d’identifier très rapidement des conditions défavorables telles que les efforts excessifs, épaisseur copeau et flexion outil par simple visualisation graphique. L’optimalisation des efforts et de l’épaisseur copeau réduit le temps de production, augmente les durées de vie des outils et engendre des états de surface de plus de haute qualité.

Le module additif permet la simulation des machines CNC d’impression 3D par dépôt de poudres métalliques. VERICUT lit les paramètres laser, contrôle la puissance du laser, le flux de gaz porteur et le dépôt de poudre métallique spécifique à chaque type de travail et matière. Avec la technologie de modélisation de gouttelettes, le modèle additif de VERICUT est beaucoup plus qu’un simple « matériau déposé ». Chaque cordon contient son historique d’information. Cela permet de retrouver rapidement les erreurs, les zones vides ou les zones de matière mal placée. L’origine de la mal façon étant révélée en un seul clic.

La nouvelle boite de dialogue des sections de VERICUT permet de voir à l’intérieur d’une pièce plus facilement et plus rapidement pendant la simulation. Ceci permet à l’utilisateur d’identifier et vérifier les interférences entre la pièce et les composants de machine. L’outil de mesure de « X- Caliper » identifie les dimensions géométriques de la pièce. Dans la version 8.1, les mesures sont affichées sur la pièce et suivent la pièce avec son évolution.

Les opérations de rectification sont améliorées avec le support des opérations de dressage. VERICUT peut également simuler la compensation dynamique même quand la meule est engagée dans la pièce.

http://www.cgtech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: