En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

REYNAERS dévoile ses solutions et ses innovations au salon BATIMAT 2017

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Rendez-vous incontournable de la rentrée, le salon Batimat sera l’occasion pour REYNAERS de présenter ses innovations...
 

Le spécialiste des profilés aluminium sera présent (Hall 5A - Stand D46) avec ses produits technologiques hautes performances mais également à travers les nombreux outils et services développés par le groupe, en France et à l’international.

Les différents parcours proposés aux visiteurs permettront à chacun de découvrir les produits et l’environnement REYNAERS : des outils de gestion de la production grâce au logiciel Reynaflow pour les industriels, aux laboratoires de projets et de réalité virtuelle pour les architectes, sans oublier les formations et les centres d’essais pour les menuisiers. REYNAERS souhaite aussi mettre à disposition toutes ses compétences au service de ses clients, jusqu’au particulier pour qui le site reynaers-particulier a été créé.

Le rendez-vous du bâtiment du mois de novembre sera également l’occasion de présenter le tout nouveau REYNAERS CAMPUS, intégrant notamment le site d’essais et de recherche de 2 800 m2 que le groupe vient d’inaugurer.

L’innovation et la créativité au cœur de l’entreprise

Pour accompagner son développement et ses innovations, REYNAERS a investi 50 millions d’euros ces deux dernières années pour proposer à ses clients des outils à la pointe de la technologie. Parmi ses investissements, le groupe a totalement repensé son siège social en Belgique (Duffel). Rebaptisé REYNAERS CAMPUS, ce lieu unique est dédié à tous les professionnels. Outre le R-Lab pour la Recherche de pointe, le REYNAERS CAMPUS est un centre de formation pour les clients, un laboratoire d’automation pour la programmation des lignes de production, un outil de conception et de visualisation pour les architectes et un point de rencontre international pour tous les acteurs du marché.

Avec son nouveau banc d’essai AEV (air/eau/vent) pour façades de 15 mètres de haut, en complément du banc d’essai pour fenêtres (6 mètres de haut/20 mètres de large), le REYNAERS CAMPUS devient le centre avec la plus grande capacité d’essais en Europe. Grâce à son expertise et à son savoir-faire depuis plus de 50 ans, REYNAERS propose aujourd’hui un centre d’excellence industrielle parmi les plus avancés du marché dans le développement de solutions de construction confortables et à haute efficacité énergétique.

À l’occasion du salon Batimat 2017, REYNAERS présente de nombreuses innovations pour répondre à toutes les audaces architecturales :

- CD 68 HI : la porte grand trafic Haute Isolation aux grandes dimensions : Afin d’assurer le confort thermique à l’intérieur des bâtiments, même en cas de passages fréquents, la porte CD 68 HI est dotée des meilleures performances thermiques du marché (Ud = 1.4 pour une porte 1 vantail, ouvrant à la française, L = 1030 x H = 2200 mm). Disponible en grandes dimensions (hauteur jusqu’à 3 000 mm), elle est équipée d’un seuil de 20 mm adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour se poser dans un grand nombre de configurations, en neuf comme en rénovation. Grâce à des barrettes anti-effet bilame, la porte CD 68 HI est spécialement conçue pour résister aux éventuelles déformations dues à la chaleur.

TS 68 HV et TS 68 Grande Dimension : deux solutions innovantes adaptées aux projets tertiaires : Les fenêtres et porte-fenêtres TS 68 HV s’adaptent au design des bâtiments tertiaires type ‘’bandes filantes’’ et garantissent les meilleures performances thermiques.

Côté esthétique, les masses-vues aluminiums sont identiques pour chaque type de fenêtre, fixe ou ouvrante, afin de mixer les ouvertures tout en conservant l’harmonie de la façade. La masse-vue aluminium du battement central est la plus fine du marché avec une épaisseur de seulement 70 mn (pour une fenêtre 2 vantaux). Les lignes droites des profilés confèrent au bâtiment un aspect moderne.

Côté isolation, les qualités thermiques, de 1.0 à 1.5 W/m2K, conviennent parfaitement aux bâtiments à faible consommation énergétique. Adapté aux constructions neuves comme en rénovation, le profilés TS 68 HV peut être associé à l’ensemble de la gamme TS 68, notamment les profilés TS 68 Grande Dimension (1500 x 2800 mm). Son profil est spécifiquement conçu pour une pose sur les façades ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).

CP 68 SL : les portes-fenêtres coulissantes au design épuré : Parce que la porte-fenêtre coulissante doit laisser le maximum de champ de vision, le modèle CP 68 SL de REYNAERS s’intègre entièrement au bâti pour ne laisser visible que 34 mm de masse-vue aluminium. Telle une continuité de la façade, la baie vitrée est parfaitement insérée pour faire le lien entre l’extérieur et l’intérieur. Des lignes fines et discrètes contribuent à la performance de la baie en privilégiant la lumière naturelle.

- MasterLine 8 : les fenêtres et porte-fenêtre alu très hautes performances Grâce à un profilé exclusif à multiples barrières thermiques, MasterLine 8 assure des performances thermiques et acoustiques exceptionnelles. Trois niveaux d’isolation sont disponibles pour répondre à toutes les exigences thermiques. Les valeurs Uw des fenêtres peuvent atteindre jusqu’à 1.0 W/m2K (selon la combinaison cadre/vantail/épaisseur du verre).

Les trois designs proposés sont conçus pour s’adapter à tous les types de bâtiment, des plus classiques aux plus modernes. REYNAERS a également souhaité optimiser la fabrication des fenêtres et porte-fenêtres en facilitant leur assemblage pour une installation plus rapide. MasterLine 8 peut être motorisé selon les besoins du bâtiment.

- SL 38 : le profilé ultrafin et isolant pour des architectures industrielles au goût du jour Profiter du charme des fenêtres industrielles tout en bénéficiant du meilleur niveau d’isolation est désormais possible grâce au nouveau profilé SL 38 de REYNAERS. Ultrafin et ultra-isolant, le SL 38 permet de respecter les architectures les plus modernes et les plus minimalistes. Grâce à des barrettes en polyamide renforcé de fibres de verre intégrées au châssis, la masse-vue aluminium est réduite au minimum pour maximiser le clair de vitrage.

Le confort acoustique est également prévu (Rw = 38 (-1 ;-4) dB/45 (-1 ;-5) dB en fonction du type de vitrage), ainsi que la sécurité grâce à un système de retardement d’effraction. Trois designs sont proposés pour s’adapter à tous les styles, des maisons actuelles aux bâtiments industriels authentiques.

- Véranda finition toiture plate : l’esthétique à son plus haut niveau Parfaitement adaptée aux maisons contemporaines ou pour apporter de la modernité à un bâti plus traditionnel, la nouvelle véranda finition toiture plate de REYNAERS vient compléter la gamme existante (toiture à épine TR200 et toiture à chevron tubulaire CR 120) pour concevoir des espaces de vie uniques. Grâce à son expertise ‘’haute couture’’, REYNAERS propose, avec la finition toiture plate, une solution mettant en valeur un design droit au niveau des réhausses de chéneau et du coffre volet roulant. Des profilés ont été spécifiquement développés assurant la finition propre (évitant la vue du silicone) au niveau de la jonction des angles à 90 et à 135°.

L’offre complète véranda de Reynaers, intégrée dans COVER, permet d’imaginer, de modéliser et de fabriquer en toute fiabilité.

Les solutions REYNAERS : des outils pour des chantiers exceptionnels et une production optimisée

Afin de répondre aux problématiques de ses différents partenaires (menuisiers, industriels, architectes...), REYNAERS propose des services sur-mesure. Le groupe souhaite ainsi accompagner ses partenaires dans la recherche de qualité, quel que soit le projet.

Dès la conception du bâtiment, REYNAERS s’investit avec une équipe d’ingénieurs et de designers réunis au sein de la ‘’Cellule Projets’’. Avec les architectes et les menuisiers, ils réfléchissent en amont du chantier pour développer des solutions sur-mesure aux projets les plus ambitieux. Les équipes REYNAERS se chargent des études, des calculs et des simulations. Elles peuvent également se déplacer sur site lorsque c’est nécessaire. En 2016, les équipes de la ‘’Cellule Projets’’ ont développé 642 solutions uniques pour la réalisation de 166 projets.

Au niveau de la production de menuiseries, REYNAERS accompagne également ses clients avec le système de contrôle intelligent et de gestion de workflow ReynaFlow. Conçu pour s’intégrer aux processus de la ‘’smart manufacturing’’ (Industry 4.0), la solution ReynaFlow optimise la production en reliant numériquement toutes les étapes : de la préparation (découpe, usinage) au raccordement, de l’étanchéité à l’assemblage, jusqu’à la finition. Les informations sont traitées en temps réel pour suivre et gérer les éventuels incidents sur la chaîne de fabrication, anticiper les adaptations si nécessaire et définir les priorités de planning. Cette capacité de communication améliore l’intégration des fonctions de production en surveillant chaque phase en temps réel, ce qui permet de réaliser des économies de temps et de coûts importantes pour les clients.

http://www.reynaers.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: