En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le prix Finagaz de la Combativité pour l’équipage TEAM OCCITANIE Sud de France

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Tour de France à la Voile / Acte 8 / Marseille 26 et 27 juillet...
 

Le jury, composé de Loic Le Bras (commentateur FFVoile), Jean-Marie Liot (photographe officiel du TFV), Deborah Chazelle (La Provence) et de Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix Finagaz de la Combativité a désigné l’équipage Team Occitanie Sud de France (Pierre Leboucher et Billy Besson) comme le plus combatif du huitième et avant dernier acte du Tour de France à la Voile qui s’est déroulé à Marseille.

Avec l’annulation du raid côtier hier, l’acte 8 du Tour de France à la Voile aura tourné court. En effet, le mistral trop présent mercredi en rade de Marseille a contraint les équipages à rester à terre. La flotte des 29 Diam 24 a donc disputé une seule journée de courses : des stades nautiques palpitants qui se sont déroulés dans des conditions de navigation idéales (15 à 18 nœuds).

6ème de la journée de stades nautiques, le Team Occitanie Sud de France signe aujourd’hui une belle performance à Marseille ! C’est la seconde fois après l’étape dunkerquoise que le Team composte son billet pour la super-finale. Auteur de jolis coups d’éclat, notamment aux Sables d’Olonne où il s’était classé 3ème d’un raid côtier particulièrement éprouvant, l’équipage emmené par les athlètes olympiques Pierre Leboucher et Billy Besson a tenu tête aux cadors des stadiums ce jour en rade de Marseille. Si certains favoris à l’image de SFS, Trésors de Tahiti et Oman Sail, sont restés aux portes de la Finale, Team Occitanie n’a pas laissé passer sa chance mais au prix d’un lourd combat. Classé 2ème, 8ème, 3ème, 6ème et 11ème des cinq manches de qualification, le Team a dû s’échiner pour accéder au graal. C’est sa ténacité et son sang-froid qui ont séduit le jury du Prix Finagaz de la Combativité qui a choisi de le récompenser à Marseille.

Pierre Leboucher, co-skipper de Team Occitanie Sud de France : « Nous sommes très heureux de recevoir le Prix Finagaz de la Combativité.. C’est vrai qu’aujourd’hui nous partions de très très loin au départ et nous arrivions à finir en très bonne position sur les manches de qualifications. Donc je pense que c’est justifié.. Dans le cyclisme, on nous aurait appelé les meilleurs grimpeurs ! »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: