En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Refrigerant Week de Danfoss

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Une semaine pour échanger sur les enjeux de la transition en matière de fluides frigorigènes...
 

Les pénuries de fluides frigorigènes, les lancements de nouveaux réfrigérants, les augmentations de prix, les taxes sur les fluides à fort PRG (potentiel de réchauffement global) et les réglementations changeantes compliquent le travail des professionnels de l’industrie et des décideurs, qui peinent à anticiper et à planifier l’avenir. Afin de les aider à s’adapter à ce paysage en constante évolution, Danfoss organise la Refrigerant Week, du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2017 (le planning sera détaillé très prochainement). Cette semaine sera consacrée aux frigorigènes, afin de mieux orienter les professionnels dans leurs décisions.

Des fluides pour de nombreuses applications

Le sommet de Kigali, en octobre dernier, a apporté plus de clarté quant à la réduction progressive des fluides frigorigènes à haut PRG utilisés en HVAC-R (chauffage, ventilation et climatisation). Désormais, Danfoss s’intéresse de près à l’impact de ces accords mondiaux sur les constructeurs (OEM) et les installateurs.

« Nous entendons aider nos partenaires à répondre aux exigences des nouvelles directives. Danfoss dispose à la fois d’une expertise interne, de qualifications produits et d’infrastructures de test lui permettant de fournir des solutions fiables, efficaces et durables pour tout un ensemble d’applications du conditionnement d’air et de la réfrigération. Nos experts ont déjà commencé à travailler aux côtés de leurs clients dans des Application Development Centers, avec un objectif : soutenir et faciliter la transition vers de meilleurs fluides frigorigènes, » explique Philippe Duchêne, Vice-président ventes Europe du sud chez Danfoss.

Une semaine entière consacrée aux fluides frigorigènes : événements, formations, jeux, et discussions

La Refrigerant Week a pour ambition d’aider les professionnels et les décideurs du secteur HVAC-R (chauffage, ventilation et climatisation) à comprendre l’impact global et local de leurs décisions. Durant cette semaine, des activités regroupées en deux catégories seront proposées aux participants :

CoolSchool

Les participants seront invités à approfondir leurs connaissances en matière de fluides frigorigènes et à découvrir les solutions adaptées à la transition en cours. Ils pourront découvrir des vidéos, des infographies, des articles et participer à des webinaires en ligne.

CoolTools

Danfoss a créé plusieurs outils destinés à faciliter cette quatrième transition des fluides frigorigènes. Ces derniers peuvent aider les professionnels à sélectionner le bon fluide en fonction du contexte, à trouver un composant compatible ou encore à s’assurer qu’ils sont installés correctement dans le système frigorifique.

Par ailleurs, pour apprendre de façon ludique, Danfoss propose également un jeu nommé Beat the Heat. Les participants pourront tester leurs connaissances sur les fluides frigorigènes et gagner des cadeaux Beat the Heat.

Retrouvez Danfoss tout au long de l’année lors de symposiums, de salons, de rencontres organisées avec ses partenaires distributeurs (Cofriset, Fritec, GFF et Le Froid), ou encore des formations sur notre unité CO2 par exemple.

http://refrigerants.danfoss.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: