En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Agriconomie fête ses trois ans et s’exporte dans les fermes belges

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
A l’occasion de son 3ème anniversaire et de la Foire de Libramont du 28 juillet au 2 août, Agriconomie, première plateforme en ligne spécialisée dans les approvisionnements agricoles, annonce le lancement de son offre destinée au marché Belge...
 

L’entreprise, qui vient de boucler son bilan annuel, a réalisé 18 millions d’euros de volume d’affaires sur l’année écoulée et a reçu de nombreux prix saluant son management, son succès et sa croissance.

Agriconomie propose désormais son offre aux agriculteurs belges

Avec une croissance de plus de 150% sur l’année 2016-2017, Agriconomie est devenue la première place de marché agricole en ligne en France.

C’est dans l’optique de rendre les prix plus transparents dans l’ensemble du monde agricole qu’Agriconomie lance aujourd’hui son site dédié au marché Belge. L’entreprise propose ainsi aux agriculteurs des prix selon la localisation de leur exploitation pour leurs achats de semences, d’engrais et de nutrition animale… Matériels, équipements et outillages complètent cette offre.

Désireuse d’étendre son modèle vertueux et respectueux des agriculteurs partout en Europe, l’entreprise compte ainsi développer son marché dans d’autres fermes européennes. Paolin Pascot, cofondateur d’Agriconomie : « Convaincus de la puissance du numérique, avec mes deux associés, nous avons imaginé une solution innovante, dédiée aux achats agricoles, qui place l’agriculteur au cœur du système et de la prise de décision. Notre ambition est claire, nous souhaitons répondre à l’ensemble des besoins d’une exploitation en simplifiant radicalement l’acte d’achat, en proposant une totale transparence sur les prix et en accompagnant les agriculteurs afin de les aider à optimiser la gestion de leur entreprise ».

Agriconomie récompensée

Outre cette croissance et ce développement à l’international, Agriconomie a été couronnée à plusieurs reprises au cours de cette année 2016-2017.

L’entreprise a raflé plusieurs prix prestigieux, parmi lesquels le prix du meilleur site e-commerce dans la catégorie Espoir par la FEVAD, le prix spécial des « Scale Up Awards » KPMG et Croissance Plus ou encore le Prix de l’innovation digitale par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

http://www.agriconomie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: