En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Descours & Cabaud améliore sa performance

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Tout au long de l’année 2016, Descours & Cabaud a résolument poursuivi la mise en œuvre de ses quatre axes de développement stratégiques définis en janvier 2015 : l’innovation, la croissance interne comme externe, le développement des talents...
 

Les efforts engagés dans l’ensemble de ces domaines commencent à porter leurs fruits. Le Groupe conforte sa rentabilité, continue de densifier sa couverture géographique et accélère sa transformation.

En France, la donne économique est demeurée en demi-teinte, des incertitudes continuant à peser sur nombre de nos marchés. Dans ce contexte contraint, les produits métallurgiques confirment toutefois leur reprise amorcée en 2015. La distribution d’EPI (équipements de protection individuelle) et les métiers de l’eau terminent également l’année sur une note positive.

A l’inverse, la tendance internationale a confirmé sa bonne orientation. L’activité en Europe est restée soutenue. Le Groupe y a encore renforcé sa place dans la distribution industrielle, notamment par l’acquisition d’un acteur majeur au Royaume-Uni. Les États-Unis ont quant à eux enregistré les premiers signes d’une reprise durable. L’année 2016 valide donc la politique du Groupe en terme de croissance externe sélective et ciblée, hors des frontières hexagonales.

Trois objectifs majeurs président à la stratégie du Groupe pour l’année 2017 : la poursuite de la consolidation de nos marges et du développement de notre fonds de commerce, le déploiement de toutes les synergies possibles entre l’ensemble de nos filiales européennes, la structuration de notre organisation logistique afin de soutenir notre approche commerciale omnicanale. Autant d’orientations fortes qui nous permettront d’évoluer vers une organisation toujours plus agile, réactive et adaptable mais aussi d’anticiper au mieux les attentes de nos clients.Alain Morvand, Président du Directoire.

http://www.descours-cabaud.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: