En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AIR TOTAL signe avec les aérodromes de Gap-Tallard et Mont-Dauphin

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
La direction Aviation de Total annonce un contrat d’avitaillement des aérodromes de Gap-Tallard et de Mont-Dauphin Saint-Crépin avec le département des Hautes-Alpes...
 

À l’issue d’un appel d’offres pour la fourniture en carburants et services, Total devient partenaire de ces deux plateformes connues pour leur dynamisme en aviation de loisirs.

Construction d’une nouvelle station-service à Gap-Tallard

L’aérodrome de Gap-Tallard est le terrain de jeu favori des amateurs d’aviation de loisirs. Plus importante plateforme de parachutisme de France, Gap-Tallard accueille toutes les activités du vol libre et du vol moteur : parapente, deltaplane, montgolfière, ULM, planeur, avion et hélicoptère. Soit 55 000 mouvements annuels.

Trois carburants y sont distribués : AVGAS 100LL, AVGAS UL 91 et JET A-1, dont la distribution peut s’effectuer dès cet été à l’aide de la carte AIR TOTAL.

Les nombreuses activités de la plateforme demandent un avitaillement fluide et efficace, surtout pour le fort trafic des avions remorqueurs de planeurs et largueurs de parachutistes. Le développement de ces loisirs a amené le Département des Hautes-Alpes à investir dans de nouvelles infrastructures et à rechercher un prestataire correspondant au développement de la filière aéronautique dans le département.

L’offre de l’avitailleur français, s’appuyant sur un réseau fort et sur les cartes AIR TOTAL, est un gage de trafic et d’autonomie pour les utilisateurs de passage. La carte est acceptée manuellement dès à présent. La distribution par automate sera possible à partir du1er septembre 2017.

Fourniture de carburants et services à Mont-Dauphin Saint-Crépin

Le même appel d’offres demandait la fourniture de carburant et de services pour Mont-Dauphin et sa station, en service depuis 2016. La plateforme héberge des activités de travail aérien et d’hélicoptère de secours représentant 12 000 mouvements par an. Depuis le 1er juillet, l’aérodrome est également équipé d’un automate distribuant du JET A-1 et de l’AVGAS 100LL.

Total acteur du développement des terrains d’aviation régionaux

Avec ce nouveau contrat, le second depuis le début d’année, s’ajoutant aux 100 autres stations avec automates TOTAL en France, l’activité aviation du groupe pétrolier confirme son expertise en accompagnement des terrains d’aviation régionaux.

Acteur majeur de l’aménagement du territoire français et de son maillage aéroportuaire, à travers la direction Aviation, Total apporte sa connaissance de l’aviation générale pour répondre de façon personnalisée à l’évolution des besoins de ses clients pour leurs installations d’avitaillement. Cette expérience aéronautique permet ainsi de satisfaire les attentes des pilotes tout en accompagnant les gestionnaires de plateformes dans l’automatisation de la distribution, le suivi et la maintenance des stations.

Sur ces deux sites des Hautes-Alpes, AIR TOTAL apporte en outre une logistique performante grâce à la proximité de la bio-raffinerie de Provence, d’où proviennent les trois carburants distribués à Gap-Tallard et Mont-Dauphin Saint-Crépin.

http://www.total.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: