En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Systèmes de mesure et de contrôle 4.0 : Marposs, partenaire de l’usine intelligente

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Marposs sur l’EMO Hanovre en Allemagne, du 18 au 23 septembre 2017 - Hall 6 stand B34...
 

Pour accompagner ses clients, des TPE/PME aux grands groupes, dans leurs démarches 4.0, et les aider à visualiser concrètement l’impact des solutions de mesure et de contrôle dans ce contexte, Marposs proposera sur l’EMO un stand à la configuration exceptionnelle.

Au lieu d’une présentation statique des produits, les visiteurs pourront en effet se projeter en suivant le parcours de deux lignes de production et en s’arrêtant devant les postes qui les composent. Des scénarios seront recréés, au sein desquels les visiteurs retrouveront des applications et conditions de production proches de leur univers. Les différentes solutions Marposs y seront intégrées pour une compréhension plus intuitive et immédiate de leur rôle décisif.

Tantôt à travers un usinage en live, tantôt par le biais d’une vidéo interactive, les visiteurs progresseront au cœur de la production. Ils pourront visualiser les multiples facettes des technologies de mesure utilisées. L’installation présentée insistera particulièrement sur la mise en réseau de chaque poste et les interactions entre les différentes étapes du processus.

Marposs confirme ainsi sa position : celle d’un offreur de solutions de mesure et de contrôle complet, présent sur toute la chaîne de production avec des applications pre-, in- et post-process.

Ainsi sur l’EMO, les industriels découvriront aussi bien des équipements de thermographie et de contrôle d’étanchéité pour pièces moulées que des systèmes de surveillance in-process, des dispositifs anticollision pour machines-outils et toutes sortes de tests de conformité. De plus, les solutions de mise en réseau Marposs, FactoryNet et Blù, veilleront à orchestrer les échanges d’information entre les systèmes et capteurs.

Les visiteurs expérimenteront ainsi une immersion en production 4.0 et auront la possibilité d’identifier, plus simplement, les équipements de mesure adaptés à leur problématique et de nature à leur faire franchir un cap.

http://www.marposs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: