En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron présente une troisième vague de dispositifs d’automatisation industrielle

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
OMRON Corp., Kyoto City, présente sa troisième vague de dispositifs d’automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune pour harmoniser toutes les caractéristiques techniques des produits...
 

Les nouveaux produits incluent des alimentations à découpage, des borniers de rail DIN, des amplificateurs pour capteurs de fuites de liquide et des borniers relais d’E/S.

Omron a procédé à l’harmonisation de ses dispositifs d’automatisation industrielle pour gagner de l’espace et réduire la taille des armoires électriques. Ces produits d’automatisation permettent également aux tableautiers d’inclure plus de composants dans l’armoire et d’accroître fonctionnalité de régulation de cette dernière. Par ailleurs, la taille réduite et standardisée de ces composants facilite et accélère la personnalisation de l’armoire électrique. En outre, la plate-forme commune intègre la technologie exclusive de câblage Push-In Plus d’Omron, qui associe un câblage plus rapide, une connexion fiable et une excellente résistance aux vibrations. Les précédents produits d’automatisation basés sur la plate-forme commune ont été adoptés par plus de 7 000 entreprises internationales de production.

Omron a appliqué la plate-forme commune pour économiser de l’espace et accélérer le câblage de la gamme étendue des borniers XW5T, des borniers relais d’E/S G70V et des modèles 30 W d’alimentation à découpage S8VK-S, complétant ainsi la gamme existante de modèles 60, 120, 240 et 480 W, pour des applications plus larges.

La généralisation des produits d’automatisation basés sur une plate-forme commune atteindra un effet combiné optimal grâce au large éventail de dispositifs proposé.. OMRON vise à innover dans la construction des armoires électriques pour ses clients. La hauteur du composant pouvant varier en fonction de certains facteurs tels que l’alimentation et l’évacuation de la chaleur, les produits en fond d’armoire ont été classés en trois groupes principaux avec leur propre positionnement spécifique (ligne) dans une armoire électrique : E/S, commande et alimentation. Dans chacune des catégories, les règles de conception optimales garantissent la réduction de l’espace perdu et l’optimisation de la largeur comprise entre les câblages.

Nouveaux produits du champ d’application

Borniers sur rail DIN : XW5T : La gamme de borniers sur rail DIN XW5T avec technologie Push-in Plus a doublé, passant de 18 à 36 modèles. Aux borniers d’une largeur de 5,2 mm (courant nominal maximal : 24 A) et 6,2 mm (courant nominal maximal : 32 A) viennent s’ajouter des types 1:2 (câblage interne) et 2:2 (pour branchement), en plus de modèles à deux niveaux pour gagner de l’espace. La gamme enrichie de borniers XW5T, dotée de la technologie unique Push-In Plus, peut servir à de plus larges applications.

Caractéristiques :

- Méthode de connexion : technologie Push-In Plus

- Largeur : 3,5 mm, 5,2 mm, 6,2 mm

- Section nominale : 1 mm², 2,5 mm², 4 mm²

Alimentations à découpage : S8VK-S (30 W) : Un nouveau modèle 30 W vient compléter la série S8VK-S. La gamme plus large de la série S8VK-S répond aux besoins des systèmes de petite capacité en plus d’offrir un gain de place et un personnalisation rapide. La résistance environnementale constitue l’un des plus grands atouts de la série S8VK-S, offrant une grande homogénéité pour une activité sans interruption dans divers environnements (plage de température ambiante de fonctionnement de -40 à 70°C).

Caractéristiques :

- Méthode de connexion : technologie Push-In Plus

- Puissance nominale : 30 W

- Dimension (LHP) : 32 mm / 90 mm / 90 mm

Amplificateurs pour capteurs de fuites de liquide avec détection de déconnexion du capteur, de type PNP : K7L-AT50DPB/-UDPB : Avec sa forme plate et sa détection haute-précision de fuites de liquide, la série K7L a été utilisée dans de nombreux domaines, dont l’équipement de production de semi-conducteurs et l’automatisation des bâtiments. Sa fonction d’auto-diagnostic détecte en toute sécurité la déconnexion des bandes de détection (composant du capteur) ainsi que les fuites de liquide grâce à un signal de sortie PNP, ce qui permet d’éviter les dysfonctionnements et les pannes d’installations inutiles.

Caractéristiques :

- Méthode de connexion : technologie Push-In Plus

- Configuration de sortie : PNP, 30 V c.c., 100 mA

- Dimensions du boîtier principal avec socle Push-in Plus (LHP) : 15,5 mm / 90 mm / 83 mm

- Normes de sécurité : marques CE, UL (reconnaissance), UL (homologué) et S

Série de borniers relais avec technologie Push-in Plus : G70V (modèles avec connexion interne) : La série de borniers relais d’E/S G70V avec technologie Push-In Plus, sortie en avril 2016, comporte désormais des modèles avec bornes d’E/S connectées à l’intérieur pour une efficacité de câblage accrue. Les modèles d’entrée présentent 16 points/commun et les modèles de sortie 4 points/commun X 4 pour maintenir la souplesse et réduire le temps de câblage.. Série : borniers de relais d’E/S G70V

Caractéristiques :

- Méthode de connexion : technologie Push-In Plus

- E/S : entrées, sorties

- Nombre de points d’E/S : 16 points

- Bornes E/S connecté en interne : modèles d’entrée : 16 points/commun, modèles de sortie : 4 points/commun X 4

- Commun sur le côté du connecteur : NPN, PNP

http://omron.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: