En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rocky Pinheiro rejoint PennEngineering®

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Rocky Pinheiro vice-président international de la qualité...
 

Rocky Pinheiro vient de rejoindre PennEngineering® en tant que Vice-Président de la Qualité Globale comme l’a annoncé ce jour la société. Rocky Pinheiro sera responsable du pilotage de l’amélioration, de la performance et de l’évolution des systèmes de contrôle de la qualité à tous les niveaux de l’entreprise. Il œuvrera comme expert au niveau global de la société, en partenariat avec les équipes de contrôle-qualité déjà en place sur chaque site de fabrication et de commercialisation.

Rocky Pinheiro sera le référent pour la mise en œuvre des différentes procédures qualité des filiales , en s’efforçant en particulier d’instaurer la norme IATF16949, l’un des standards automobiles internationaux parmi les plus utilisés en matière de gestion de la qualité. Il sera également chargé de traiter toutes les formes de demande de mise en conformité émanant des sociétés soeurs et de la réalisation des mesures et métriques liées à la qualité de l’entreprise ainsi que l’initiation internationale pour le développement durable (Global Sustainability Initiative).

Rocky Pinheiro possède une expérience significative et une expertise avérée en matière de contrôle de la qualité. Il a récemment occupé le poste de Vice-Président de la Qualité chez Acument Global Technologies, un fabricant mondial de fixations automobiles possédant plusieurs sites de production. Précédemment, il a mené à bien le déploiement d’une stratégie de gestion Lean pour le Centre médical de Détroit (comprenant six sites) et a endossé plusieurs rôles importants au cours des dernières années aux côtés de Johnson Controls et Fiat Chrysler North America.

Rocky Pinheiro est titulaire d’un doctorat (Ph.D) en management organisationnel de l’université Capella (Mineapolis, Minnesota), d’un MBA de l’université de Detroit Mercy (Michigan) et d’un BA de l’université d’État de Californie à Northridge.

Basé à Danboro en Pennsylvanie, aux États-Unis, et fondée en 1942, PennEngineering est un leader mondial du marché des fixations. L’entreprise possède des unités techniques et de production aux États-Unis, en Europe et en Asie, qui s’appuient sur un réseau mondial de représentants et de distributeurs agréés.

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: