En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Euronews Group : Kostas Oikonomou nommé Directeur Distribution et Partenariats

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie commerciale, Euronews Group nomme Kostas Oikonomou, de CNN, pour diriger les équipes Distribution et Partenariats d’Euronews et Africanews...
 

En tant que Directeur Distribution et Partenariats, un poste nouvellement créé, Kostas Oikonomou est responsable du développement des revenus de la distribution linéaire et non-linéaire ainsi que ceux issus des activités de partenariats.

Il assurera le développement des médias du groupe sur tous les formats ainsi que celui des contrats de syndication de contenus avec les pure players et les agrégateurs de contenus.

Kostas dirigera la stratégie de distribution internationale d’Euronews (qui apparaîtra comme marque commune EuronewsNBC dans les mois à venir) et d’Africanews, via satellite, câble, IPTV, TNT, et par les nouvelles plateformes de diffusion en OTT ainsi que via la distribution Out-of-home avec les compagnies aériennes, les hôtels, les bateaux de croisière et les universités

Kostas Oikonomou a pour mission de développer de nouvelles sources de revenus pour les ventes de contenus, la syndication et les partenariats afin de faire croître ce domaine d’activité et améliorer l’offre commerciale du groupe.

Il travaille étroitement avec l’équipe de direction pour développer les opportunités de revenus stratégiques pour le groupe Euronews au-delà des modèles traditionnels de ventes publicitaires et de distribution.

Kostas Oikonomou sera basé au bureau d’Euronews à Londres, d’où il dirigera les équipes Distribution et Diversification basées à Lyon, Paris, Bruxelles et Singapour. Il rendra compte à Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer.

Kostas a rejoint Euronews en juillet de CNN, où il était Directeur commercial des ventes de contenus et des partenariats EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), et où il a créé une série de nouveaux produits commerciaux qui furent à l’origine d’une croissance exceptionnelle..

Avant CNN, il avait travaillé sur la stratégie dans l’équipe des Opérations commerciales internationales chez Discovery et encore auparavant, sur la Stratégie et le Développement pour Al Jazeera Media Network à Doha. Kostas a débuté sa carrière dans les médias en tant qu’assistant de production dans les bureaux d’Athènes de NBC News en 2004. Il a par la suite rejoint AP en tant que freelance producer à Washington, avant de rejoindre Al Jazeera en tant que producer.

Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer "Depuis qu’Euronews a transformé son modèle d’une chaine de télévision à un groupe de médias d’envergure mondiale, qui propose un large éventail de services d’information en 12 langues, les opportunités pour accroitre les revenus de la distribution et des partenariats se sont multipliées et évoluent rapidement. Notre partenariat avec NBC News nous offre une opportunité supplémentaire de construire de nouveaux partenariats innovants sur de nombreux marchés. Kostas apporte une grande d’expérience à ce poste nouvellement créé, tant avec sa connaissance de l’industrie de l’information mondiale qu’avec son talent instinctif pour concevoir de nouvelles sources de revenus."

Kostas Oikonomou, VP Distribution and Partnerships "Je suis très heureux de faire partie de l’équipe d’EuronewsNBC et Africanews. Je suis impatient d’élaborer des produits commerciaux qui apporteront un avantage concurrentiel à nos partenaires. Les quelques mois à venir sont très excitants."

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: