En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation présente de nouvelles barrières immatérielles

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Les nouvelles barrières immatérielles améliorent la flexibilité et la sécurité industrielle...
 

Rockwell Automation présente de nouvelles barrières immatérielles dotées d’une technologie d’émetteur-récepteur unique.

Alors que la production devient de plus en plus automatisée et que les robots jouent un rôle de plus en plus important sur la chaîne de fabrication, les industriels recherchent de nouvelles solutions pour maintenir et renforcer un environnement de travail sécurisé.

Le nouveau système de barrières immatérielles de sécurité Allen-Bradley GuardShield 450L de Rockwell Automation est une solution flexible et économique qui renforce la sécurité tout en améliorant la productivité grâce à une technologie d’émetteur-récepteur innovante.

Contrairement aux modèles traditionnels basés sur des barrières émetteur et des barrières récepteur, ce système de barrières immatérielles de nouvelle génération possède une conception de barrières émetteur-récepteur brevetée.

Le système se sert de modules (cartes) enfichables pour définir la fonction de chaque barrière : émetteur ou récepteur..

« Lorsque les systèmes de barrières immatérielles sont développés sur l’architecture émetteur/récepteur traditionnelle, les clients doivent acheter plusieurs modèles de barrières immatérielles pour prendre en charge différentes fonctions », explique Manfred Stein, chef de produit mondial, Safety Light Curtains, Rockwell Automation. « Désormais, ils peuvent acheter des barrières GuardShield 450L identiques et personnaliser les fonctions avec différents modules enfichables. »

Des cartes enfichables à cinq broches sont disponibles pour la fonctionnalité de franchissement de base, tandis que des cartes enfichables à huit broches assurent en plus la fonction de réarmement manuel /automatique et le contrôle des équipements de sorties (EDM, External Device Monitoring). Pour simplifier encore la configuration, des paramètres de fonction avancés sont configurables par le biais de micro-interrupteurs directement accessibles sur la carte enfichable.

Idéal pour la détection des mains et des doigts, et décliné dans une large gamme de hauteurs de protection, le système de barrières immatérielles est également équipé d’un champ protecteur actif qui détecte toute la longueur de l’émetteur-récepteur. Cette fonction réduit les zones de détection inactives qui apparaissent généralement en haut et en bas des autres barrières immatérielles.

Contrairement aux systèmes de barrières immatérielles traditionnels, le champ de détection actif et la conception compacte permettent aux clients d’installer le GuardShield 450L dans un châssis de machine, et non à l’extérieur de la machine ou sur celle-ci. En outre, les kits de montage flexibles et l’indication d’alignement intégrée permettent une installation rapide et sans problème.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: