En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BMW i Ventures mène une ronde d’investissement dans GaN Systems

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
GaN Systems, développeur leader de transistors de puissance en nitrure de gallium (GaN), a annoncé la clôture d’une ronde de financement menée par le bras d’investissement de BMW, BMW i Ventures...
 

Conforme à sa stratégie d’investissement, BMW i Ventures investit dans GaN Systems parce que les produits développés permettent à la fois de maximiser l’efficacité des systèmes électroniques et de réduire considérablement la taille, le poids et les coûts de fonctionnement. Le financement permettra d’accroître les ventes de la compagnie à l’échelle mondiale et d’accélérer le développement de nouveaux produits. À travers cette ronde, BMW i Ventures rejoint les investisseurs actuels de GaN Systems : BDC Capital, Chrysalix Venture Capital, Cycle Capital Management, RockPort Capital et Tsing Capital.

« Les transistors de puissance de GaN Systems permettent aux ingénieurs de concevoir des dispositifs d’électronique de puissance utilisés dans les plus récents produits électroniques. Les transistors à base de nitrure de gallium (GaN) sont devenus, à mon avis, la nouvelle frontière de la miniaturisation. Ces transistors permettent de développer des produits dont la taille atteint le ¼ des modèles traditionnels à base de silicium et qui ont une meilleure efficacité. Grâce au GaN, tous les systèmes qui nécessitent de la puissance peuvent devenir plus petit, plus léger et plus efficace. Ces capacités sont particulièrement cruciales dans l’industrie automobile », affirme Uwe Higgen, directeur général de BMW i Ventures.

Pour le président-directeur général de GaN Systems, Jim Witham, cet investissement est un jalon important pour l’entreprise : « À travers notre gamme de produits d’électronique de puissance, nos clients valident la proposition de valeur. Que ce soit dans la fabrication d’ordinateurs/chargeurs de téléphone, dans des centres de données, dans des moteurs usinés ou des véhicules électriques, nos produits sont à la fois plus petits, plus efficaces et moins coûteux que ce qui existe actuellement sur le marché. Ces bénéfices sont reconnus par les plus grandes entreprises à travers une variété d’industries. À ce titre, développer un partenariat avec BMW i Ventures, également leader de cette ronde, est un endossement majeur de la valeur de GaN Systems. »

«  Il y a plusieurs exemples qui illustrent la plus-value des produits développés par GaN Systems », affirme Higgen. «  Avec les voitures autonomes, il y a une forte pression pour développer massivement l’infrastructures des centres de données. La consommation d’énergie de ces installations est une préoccupation centrale et l’un des plus importants facteurs de coût. Ainsi, augmenter l’efficacité de la conversion de puissance permettra d’économiser des milliards de dollars et d’offrir des infrastructures durables à travers le monde. »

http://www.bmwiventures.com

http://www.gansystems.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: