En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le bateau hybride de Michel Desjoyeaux et Mer Agitée !

Publication: Juillet 2017

Partagez sur
 
A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer...
 

Issue de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, "Z2015" est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ. Il sera propulsé par 2 moteurs hors-bord dernière génération Suzuki DF300AP XX de 300 chevaux, montés sur des berceaux relevables. Doté d’un mât de 23 m et d’une surface de voilure de 165m²., cette plate-forme hybride (voile et moteur) agréé norme CE, peut embarquer 12 personnes en version hauturière, et 32 personnes en version côtière.

L’idée de cette plate-forme est venue d’un besoin exprimé des partenaires et sponsors : organiser un espace réceptif au plus près des bateaux de course, au port, et les accompagner en mer. Il est de plus en plus difficile d’offrir aux collaborateurs et/ou clients, partenaires, d’embarquer sur les IMOCA 60, et autres "bêtes de course" que sont les Ultimes, Multi 50. L’idée est d’offrir la possibilité d’accompagner les sorties d’entrainement et autres événements, départs et arrivées de courses, en proposant une plate-forme confortable, avec des performances similaires, qui permettent de les suivre, pas seulement de les regarder filer vers l’horizon ! Il n’existait pas d’outils ad hoc. Pour atteindre ces objectifs, Mer Forte a conçu une structure sur la base d’anciens flotteurs de trimaran ORMA, toujours équipés de foils, et posé un mat raccourci d’IMOCA. Equipé notamment de 2 cabines doubles, d’une grande cuisine, de moyen de transmission satellite, il sait tout faire ! "

Michel Desjoyeaux prouve une nouvelle fois son pragmatisme et sa volonté de chef d’entreprise en investissant dans un projet qui a permis de maintenir localement le savoir-faire d’une équipe de techniciens et de spécialistes du composite dans des périodes d’inter-projets de compétition. Ce "couteau suisse", enfin à l’eau, a démarré sa carrière comme plate-forme logistique pour le motoriste Suzuki, à l’occasion du BARRACUDA TOUR BENETEAU, concours de pêche en mer, au Crouesty, du 12 au 20 mai.

Le bateau, basé à Port La Forêt, est disponible pour la Solitaire Urgo du Figaro, le départ de The Bridge, de la Transat Jacques Vabre, ou certaines villes-étapes du Tour de France à la Voile, par exemple, ou juste une sortie en mer pour le plaisir.

Ainsi équipé, Mer Agité se prépare à accueillir de nouveaux projets en vue du Vendée Globe 2020.

http://www.meragitee.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: