En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPRING étend son réseau de distribution en Allemagne

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
SPRING Technologies, annonce sa collaboration avec la société NSI CAD/CAM-Technik GmbH, revendeur Mastercam leader sur le marché allemand en 2016, pour la distribution de son logiciel NCSIMUL...
 

L’éditeur vient, également, de lancer une nouvelle interface pour NCSIMUL MACHINE avec Mastercam, une des solutions de CFAO les plus utilisées.

Thomas Sprehe, Directeur général de NSI CAD/ CAM-Technik GmbH explique : « tous les jours, dans nos échanges avec nos clients qu’ils soient fabricants de machines ou industriels, nous constatons l’importance de l’optimisation et de la validation numérique des programmes pour les Machines à Commande Numérique (MOCN), gage de réussite dans une démarche d’automatisation. NCSIMUL est aussi simple et rapide à utiliser que Mastercam et ce, grâce à l’interface directe développée par SPRING. En effet, toutes les données exploitées dans une simulation telles que : la position de montage, les repères machine, les bruts et les pièces finies, sont transmises à NCSIMUL MACHINE, le module pour la simulation d’usinage de SPRING Technologies. Ensuite une vérification en quelques clics du programme ISO issu du post-processeur, permet d’éliminer les éventuels risques d’erreur ou de collision. Une fonction intelligente donne la possibilité d’optimiser les trajectoires d’avance rapide et de coupe. De fait, NCSIMUL MACHINE s’intègre parfaitement à notre portefeuille de produit, et même, il le complète. »

Hormis l’interface avec NCSIMUL MACHINE, un « workpackage » FAO a été développé en complément de la dernière génération de solution de SPRING : NCSIMUL 4CAM. Cette solution primée à plusieurs reprises, importe les données de l’environnement CAO et les convertit automatiquement pour les adapter à chaque MOCN avec ses propres réglages. Thomas Sprehe ajoute : « dans une usine connectée, les collaborateurs doivent faire face à des systèmes informatiques complexes et à des machines fonctionnant de manière autonome ; supervisant ces configurations, ils doivent être capables de trouver des solutions innovantes et sécurisées pour résoudre leurs problèmes. Le développement d’un produit, doit tenir compte des exigences fonctionnelles de l’utilisateur pour le guider à l’utilisation et la visualisation, et lui fournir ainsi les bonnes informations. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec NSI CAD/CAM-Technik GmbH, une entreprise qui nous apporte ses longues années d’expérience industrielle et offre un niveau de support exemplaire à ses clients. La société peut compter sur une équipe très qualifiée, elle offre un support et un accompagnement à ses clients 24/7 pour assurer une mise en œuvre optimale, leur permettant ainsi d’améliorer leurs process via des formations, des tutoriels en ligne et/ou à une prise en main en distance », explique Herbert Schönle, responsable de la région Allemagne/Autriche/Suisse chez SPRING Technologies.

SPRING Technologies cherche à développer ses collaborations directes avec des revendeurs Mastercam sur d’autres territoires et à créer un véritable réseau de partenaires. Pour exemple : aux Etats-Unis, MACDAC Engineering a intégré NCSIMUL à son portefeuille. En Pologne, ZALCO a signé un contrat pour la distribution et le conseil du produit de simulation de SPRING, sans oublier SIMTEK, revendeur Mastercam, et partenaire SPRING Technologies en Inde.

http://www.ncsimul.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: