En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Isilis choisit DocuSign pour dématérialiser les mandats bancaires

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Isilis, a annoncé aujourd’hui avoir sélectionné DocuSign, pour signer de façon électronique les mandats de mobilité bancaire sur le marché français...
 

DocuSign aide les institutions financières à accélérer leurs transactions pour accroître leurs revenues, limiter leurs coûts et augmenter la satisfaction clients en toute sécurité et conformément à la réglementation en vigueur.

Isilis, dont l’activité consiste dans le traitement des changements de domiciliation bancaire pour le compte de banques, bénéficie déjà d’un fort taux de réussite quant à l’aboutissement des transferts de prélèvements et des virements sur les nouveaux comptes client. Pour faciliter encore ces processus à la fois pour les banques clientes et pour les épargnants, Isilis s’associe à DocuSign pour leur permettre de signer électroniquement les mandats de mobilité bancaire. La dématérialisation des mandats permet ainsi de faciliter les souscriptions à distance, en particulier pour les banques en ligne.

“Nous sommes heureux de collaborer avec DocuSign, qui est selon nous le prestataire de signature électronique leader sur le marché bancaire français.” explique Georges Kammermann, CEO d’Isilis. “Notre choix s’est porté sur DocuSign en raison de sa forte crédibilité sur le marché français. En effet, DocuSign est déjà utilisé par la majorité de nos banques clientes, ce qui nous a épargné tout travail de validation de la solution de signature électronique pour l’Union Européenne. L’aspect tout-en-un de la solution DocuSign était un plus à nos yeux puisqu’elle nous permet à la fois de procéder à l’authentification, la signature et l’archivage de nos documents électroniques, de façon rapide, simple et sécurisée tout cela conformément à la réglementation eIDAS.”

Isilis a déjà largement démontré son savoir-faire en matière de mobilité bancaire et nous sommes très heureux de contribuer à l’évolution de son service en dotant les documents bancaires de la signature électronique”, explique Sébastien François, en charge du Business Development pour l’Europe du Sud chez DocuSign. “L’intégration faite de DocuSign avec la plate-forme Isilis permet de personnaliser le parcours de l’utilisateur et les interfaces graphiques afin de correspondre aux exigences métiers de chaque portail bancaire. Aussi, le service proposé aux futur clients se devait d’être ergonomique, avec un accès facilité depuis un ordinateur ou un mobile, afin de favoriser leur adhésion.“ poursuit-il.

A travers ce partenariat, les banques clientes d’Isilis, peuvent bénéficier de plusieurs atouts grâce à DocuSign :

- Fiabilité : DocuSign est la référence mondiale en matière de signature électronique et de gestion des transactions avec signature et est déjà implantée en tant que leader sur le marché bancaire français avec de grandes banques clientes telles que Crédit Agricole, Banque Casino, ou encore Carrefour Banque.

- Flexibilité : DocuSign offre aux banques comme aux clients finaux la possibilité de signer partout dans le monde, à n’importe quel moment et depuis tous types de terminaux.

- Réactivité : Avec DocuSign, les transactions numériques sont finalisées en quelques minutes, contre plusieurs jours ou semaines auparavant puisqu’elles nécessitaient stylo et papier. DocuSign aide ainsi à accélérer la transformation numérique du monde bancaire.

http://www.isilis.fr

http://www.docusign.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: