En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK présentera à Equip Auto ses solutions pour le marché de la Rechange automobile

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
NSK a annoncé sa participation pour la première fois au salon Equip Auto 2017 qui se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles, du 17 au 21 octobre prochain...
 

Les visiteurs du salon pourront découvrir sur le stand NSK (stand 1 C 085, Pavillon 1) un affichage informatif quant à la décision stratégique prise par le groupe l ́an dernier d ́entrer sur le marché de la Rechange automobile indépendante. Fort de son expérience en première monte, NSK a adopté en matière de rechange une démarche de qualité et d’amélioration continue de l ́efficience et rentabilité de ses partenaires distributeurs et garagistes.

A Equip Auto, les projecteurs seront braqués sur le ProKIT de NSK, une nouvelle gamme de produits axée sur les roulements de roues, spécifiquement développée pour la rechange indépendante. Proposé sous forme d’une solution complète, le ProKIT comporte uniquement des pièces 100% d ́origine (roulements, joints d ́étanchéité et écrous,...), testées et homologuées en première monte par les constructeurs automobiles.

Pour faciliter les opérations de maintenance en garage et identification des produits par les distributeurs, les emballages comportent un QR code retraçant l’historique de fabrication du produit et indiquant les applications véhicules. Par ailleurs, NSK s’appuie sur la base de données européenne TecDoc et met à disposition un catalogue complet en ligne accessible via son site web dédié à la rechange automobile indépendante.

Les roulements NSK se trouvent d ́ores et déjà sur plus de 70 millions de véhicules en circulation à travers l ́Europe ; les garagistes et distributeurs peuvent avoir accès à cette gamme et proposer à leur clients les solutions ProKIT sur un large choix de véhicules.

NSK réalise près de 75% de son chiffre d ́affaires dans le secteur automobile où il figure parmi les leaders du marché en première monte. L ́entreprise cherche constamment à renforcer sa position dans ce secteur en pleine mutation.

A titre d ́exemple, un nouveau centre logistique européen est en cours de construction dans la ville néerlandaise de Tilburg. D ́une superficie de 17 357 m2, le site offrira 72% de surface d ́entreposage de plus que l ́établissement actuel et doublera sa capacité opérationnelle, au bénéfice de livraisons encore plus fiables et plus rapides.

Ce nouvel entrepôt stockera des roulements automobiles et industriels à destination des clients Européens, en passant par la Russie et le Moyen-Orient. L’achèvement des travaux est prévu pour juillet 2017 et les premières livraisons devraient commencer d’ici fin Aout.

Les visiteurs d ́Equip Auto souhaitant en savoir plus sur les solutions et services proposés par NSK pour la rechange automobile sont invités à venir rencontrer la sympathique équipe d’experts de l ́entreprise. Les partenaires de distribution potentiels sont évidemment tous les bienvenus sur le stand 1 C 085, Pavillon 1, car NSK cherche actuellement à accroître sa pénétration sur le marché Européen et développer tout particulièrement son réseau de distribution en zone francophone (France, Belgique, Suisse, Afrique du Nord...)

La 40e édition d ́Equip Auto se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles. La précédente édition de ce salon biennal avait réuni en 2015 environ 1400 exposants et 95 000 visiteurs.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: