En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M-Files s’associe à Esri pour intégrer la technologie de cartographie intelligente

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Le partenariat entre M-Files et le leader en logiciels de cartographie permet un accès intelligent et « en contexte » à des documents ou à toute autre information directement depuis l’interface utilisateur ArcGIS...
 

M-Files Corporation, spécialisée en gestion intelligente de l’information, annonce un partenariat avec Esri, leader mondial en cartographie intelligente, afin d’intégrer la technologie de cartographie ArcGIS à M-Files. Ce partenariat permet de donner un accès unifié contextuel aux documents et informations importants, hébergés sur d’autres systèmes, directement depuis l’interface utilisateur d’ArcGIS.

La solution combinée de M-files et d’Esri permet aux utilisateurs de gérer facilement les informations en utilisant des cartes intuitives, la photographie aérienne et les données géospatiales. M-Files fait le lien entre le système de cartographie ArcGIS et les autres bases de données ou systèmes, tels que les ERP, les CRM, les PLM, les systèmes d’enregistrements ainsi que ceux de gestion des actifs ou de gestion de contenu de l’entreprise (ECM). La technologie proposée va au-delà du SIG 3D et de la simple localisation de documents sur une carte, grâce à une analyse en 6D et à l’aide à la prise de décision. Elle intègre en temps réel le budget, le temps, la gestion des ressources pour chaque tâche ainsi que d’autres variables, directement depuis l’interface de cartographie. La solution offre aux organisations, telles que les agences gouvernementales, les producteurs d’énergie et les entreprises de logistique, la possibilité de gérer les informations géoréférencées de manière intuitive, rapide et efficace.

« Parmi nos clients, plusieurs utilisaient déjà le système de cartographie ArcGIS d’Esri. Ce dernier les aide à gérer leurs actifs commerciaux ainsi que les opérations qui y sont liées. Nous avons été en mesure de les assister en leur donnant accès à une large variété d’informations et de processus importants, le tout en contexte, directement depuis l’interface utilisateur », déclare Mika Javanainen, vice-président de la gestion de produit chez M-Files Corporation. « M-Files aide les entreprises à décloisonner l’information afin d’accéder rapidement à celle qui est la plus pertinente, au moment opportun, quel que soit l’endroit où elle est stockée ou le système qui la gère. Cela vient compléter à la perfection ArcGIS, qui consiste à organiser et analyser spatialement les informations en permettant une vue d’ensemble à 360° avec des informations organisées de manière intuitive et dynamique par actif, projet, cas, étape de processus, etc. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de prendre de meilleures décisions et de répondre à leurs besoins commerciaux plus rapidement. »

« Ce partenariat associe notre puissante technologie SIG et l’analyse de données géoréférencées à la plateforme unique de gestion intelligente de l’information qu’est M-Files. Nous donnons ainsi un accès rapide et en contexte aux informations importantes, y compris à celles hébergées sur d’autres systèmes de l’entreprise, tels que les ERP, les systèmes d’enregistrement et de gestion du contenu de l’entreprise », complète Geoff Wade, Chef d’équipe des Communautés de ressources naturelles d’Esri. « M-Files relie efficacement le système de cartographie ArcGIS d’Esri directement à l’environnement d’informations d’une organisation, de manière extrêmement intuitive. Les données et documents pertinents sont accessibles directement depuis l’interface cartographique. L’utilisateur est ainsi soulagé du fardeau que peut présenter leur localisation au sein d’un enchevêtrement parfois chaotique de systèmes et de bases de données. Le tout s’effectue en accord avec les besoins évalués en matière de sécurité, de gouvernance et de conformité. »

Les clients de M-Files créent des portails d’informations visuels grâce à l’intégration d’ArcGIS d’Esri

IGas Energy, entreprise britannique leader en exploration et développement de ressources pétrolières et gazière terrestres, avait besoin d’un système pour suivre sa certification ISO 9001 tout en intégrant d’autres exigences de conformité en matière de santé et de sécurité. Cette entreprise utilise les technologies M-Files associées à l’ArcGIS d’Esri pour créer un portail SIG « d’informations visuelles », permettant d’accéder rapidement et facilement à l’ensemble des informations concernant chacune des installations d’exploitation pétrolière et gazière. Il leur est désormais possible d’accéder aux informations liées à la production, au sol et aux opérations, ainsi que d’y effectuer des recherches, grâce à l’interface SIG qui les affiche et les associe aux puits sur la carte. Cette solution garantit la traçabilité et la gestion de différentes versions de l’ensemble des documents et des données qui s’y rapportent, afin de s’assurer que les utilisateurs aient systématiquement accès aux dernières mises à jour des informations.

La solution alliant l’expertise de M-Files et d’Esri est également utilisée par la ville de Vantaa en Finlande, où se situe l’aéroport international d’Helsinki, pour la gestion des informations liées à l’utilisation des terres, au développement urbain, à la supervision des constructions et aux services municipaux. Cette solution améliore globalement l’efficacité, la productivité et la qualité en fournissant un accès simple et rapide aux dernières informations nécessaires pour l’aide à la décision en temps réel. Elle prend en compte des paramètres tels que les coûts, le planning et le déploiement de ressources pour une tâche, en les liant directement aux données cartographiées associées aux projets répartis sur la ville.

http://www.m-files.com/

http://www.esri.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: