En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Réseau Alliance-com annonce un partenariat avec Spectralink Corporation

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Spectralink Corporation, leader mondial des solutions de mobilité d’entreprise, est ravi d’annoncer un partenariat stratégique avec l’éminent distributeur français Réseau Alliance-com...
 

À travers son réseau positionné à la tête du marché, les partenaires fourniront des solutions de mobilité DECT et Voice over Wi-Fi (Voix sur wifi) de bout en bout de qualité professionnelle, à l’offre VoIP (Voix sur IP) et des solutions des Communications Unifiées (UC Technologie).

Présent sur le marché français depuis 20 ans, le réseau Alliance-com est aujourd’hui l’acteur principal en France sur les plateformes de télécommunications, de vidéoconférences, de mise en réseau et de communication unifiée. Réseau Alliance-com compte 11 centres commerciaux (10 000m2 d’emmagasinage), 130 experts techniques, et des lignes d’assistance téléphonique pour des solutions de convergence voix-données. Spectralink rejoint plus de 90 partenaires d’Alliance-com.

Matthieu Chessari d’Alliance-com souligne l’importance de ce nouveau partenariat : « Nous nous focalisons sur la proximité productive avec notre réseau de vendeurs, dont peu travaillent régulièrement en anglais. L’équipe Spectralink, qui comprend des interlocuteurs locaux, est donc essentiel aux résultats de cette collaboration depuis l’avant-vente jusqu’à l’après-vente. » Le marché français a tardé à adopter des solutions convergentes, mais il accélère actuellement en matière de solutions IP, communication unifiée et adoption du cloud, actionné en grande partie par les activités des PME.

« En plus des présences locales, nous apprécions le marketing localisé qu’offre Spectralink en termes de connaissances de marché et connaissances techniques, génération de leads, matériels de soutien et activités de promotion de la notoriété de la marque. Au cours du développement rapide du marché, ce soutien qui procure des avantages pratiques aux revendeurs sera essentiel au fur et à mesure que les organisations adoptent des solutions DECT plus intelligents ou passent aux options Wifi opérant avec Cisco ou MS Skype for Business. »

Lionel Barreiro, Strategic Account Manager pour Spectralink en France, ajoute, « Notre partenariat avec Réseau Alliance-Com va étendre notre portée sur le marché français, qui est d’une extrême importance, tout en offrant aux petites et moyennes entreprises un choix plus large et des solutions plus innovantes. Le réseau Alliance-com a une excellente couverture dans toutes les régions de France, et offrira des opportunités additionnelles aux deux parties. Nous avons les meilleures solutions de mobilité du marché prêt à offrir au partenariat. Alors que les entreprises en France commencent à adopter des solutions de communication unifiée sur Wifi intégrées, le partenariat avec Spectralink dans le marché du développement représente une opportunité très importante, d’autant plus que nous estimons tous deux que la connaissance du client et la proximité constituent le point de départ pour assurer un véritable retour sur investissement pour les clients.

Un vrai soutien des chaînes en temps réel, destiné aux vendeurs en partenariat avec le réseau-Alliance-com et provenant d’un fournisseur de solutions comme Spectralink (nous adoptons un modèle de vente complètement dédiée et 100% indirect), inclut : le support intelligent avant-vente ; la gestion de compte concentrée tout au long du cycle de vie du client ; et le support en marketing. Cela comprend des matériels qui pourraient contenir, par exemple : les données sur la taille du marché ; les informations sur les concurrents et les analyses de ventes afin d’aider les partenaires à identifier des opportunités et savoir où se concentrer / développer les activités opérationnelles ; des stratégies de vente pour l’application dans les marchés verticaux importants ; des campagnes de marketing prêtes à utiliser ; et des activités de relations publiques conjointes dans les marchés de développement démontrant un leadership éclairé et une maîtrise du marché vertical, ce qui est essentiel pour établir la crédibilité. »

Matthieu Chessari conclut : « Si nous ajoutons à tout cela, des activités comme les ateliers de formation, le soutien en matière de preuves de concept, la formation technique et en vente, la planification opérationnelle conjointe, les services professionnels, la résolution des questions techniques, les architectes informatiques pour le développement des solutions pour les clients, ainsi que l’efficacité du programme de partenariat, nous avons un partenariat gagnant. Tout cela est facilité par des Strategic Account Manager qui ont une approche réactive et collaborative favorisant l’interaction humaine. »

http://www.spectralink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: