En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une levée de fonds de 2 millions d’euros pour Ad Scientiam

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Ad Scientiam s’agrandit et finalise sa solution DAMS dans la sclérose en plaques...
 

Incubée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) au sein de la Pitié-Salpêtrière et à Station F, Ad Scientiam se distingue par son orientation scientifique et sa démarche d’innovation en écosystème.

Cette start-up développe des applications mobiles classées dispositifs médicaux, et faisant l’objet d’une validation par des études cliniques.

Ces applications sont conçues pour permettre au patient de réaliser lui-même ses tests médicaux sur smartphone, à domicile (en vie réelle). Les patients et les médecins experts de la maladie sont impliqués dès les premières étapes de développement des outils. Les applications font l’objet de programmes de recherche continue visant à faire avancer l’état des connaissances sur les maladies chroniques.

Grâce au projet DAMS (Digital self-Assessment of Multiple Sclerosis), application de suivi de la sclérose en plaques, Ad Scientiam remporte le Concours d’Innovation Numérique dans la catégorie Santé. La startup bénéficie ainsi d’un financement par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) et géré par Bpifrance. Ad Scientiam a également procédé à une levée de fonds auprès d’un fonds d’investissement français.

Le budget de 2 millions d’euros ainsi constitué sera investi dans la finalisation de la R&D de la solution digitale DAMS.

Le traitement des données et le perfectionnement des algorithmes de DAMS auront lieu dans le nouveau centre de Data Science d’Ad Scientiam, installé à Station F.

http://www.adscientiam.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: