En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Robots accueille deux nouveaux intégrateurs français

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Universal Robots, le leader mondial de la robotique collaborative, annonce aujourd’hui la certification de deux nouveaux intégrateurs, Robotindus et Aerospline...
 

Opérant dans divers secteurs de l’industrie (assemblage et usinage de pièces mécaniques principalement), ils auront pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans l’installation et la configuration de leurs projets autour de l’intégration de bras robotisés Universal Robots.

Pour obtenir cette certification, Robotindus et Aerospline ont suivi une formation avancée de 4 jours au siège européen d’Universal Robots à Barcelone à l’issue de laquelle ils ont pu valider leurs acquis lors de tests.

« Dès 2014, et avec le support d’EXPERT FRANCE - SYSAXES, AeroSpline avait engagé des études à base de robots collaboratifs. Dorénavant avec la formation d’expert assurée par UNIVERSAL ROBOTS, le leader mondial des robots collaboratifs, AeroSpline peut assurer ses clients d’un service maximal en réalisation et support technique notamment en Région Nouvelle-Aquitaine. », déclare Maxime Hardouin directeur d’Aerospline.

Cette certification vise à assurer une installation correcte des équipements Universal Robots par des intégrateurs qualifiés, à créer un réseau de collaborateurs intégrateurs ayant une expertise spécifique des produits, logiciels, applications et à promouvoir de bonnes pratiques au sein du réseau de collaborateurs.

« Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre les équipes d’Universal Robots afin d’assister d’autres PME dans leurs projets robotiques. En effet, ce partenariat est pour nous l’occasion de faire profiter à notre tour des avantages de la cobotique à des sociétés qui, comme nous précédemment, seraient victimes d’une concurrence internationale », indique Laurent Wagner, co-gérant de BWIndustrie.

Le réseau d’intégrateurs Universal Robots est présent aux quatre coins du monde. En France, il compte neufs 9 partenaires que sont : AEROSPLINE INDUSTRY, BCI-ELYPS, BR SYSTEMES, JL CORP, ROBOTINDUS / BW INDUSTRIE, SNEF, STEIM.

http://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: