En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Samsung NEXT se lance en Europe pour investir dans des start-ups innovantes

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Fond d’investissement international, Samsung NEXT est doté de 150 millions de dollars et a été lancé en janvier 2017...
 

L’entreprise cible des start-ups européennes innovantes et a déjà investi dans plus de 60 jeunes pousses et accompagné plus d’un millier d’entrepreneurs dans le monde depuis sa création en 2013.

Felix Petersen est nommé Directeur Général pour la zone Europe et dirigera l’ensemble des investissements et des acquisitions sur le continent.

Samsung NEXT annonce le lancement de ces premiers investissements et acquisitions en Europe, marquant le début de ses projets d’expansion dans la région. L’entreprise ouvre un bureau à Berlin après la Corée, San-Francisco, New-York, Tel Aviv et la Silicon Valley. D’autres ouvertures sont prévues dans toute l’Europe au cours de la prochaine année.

Depuis 2013, Samsung NEXT a investi dans plus de 60 d’entreprises et en a racheté une quinzaine parmi lesquelles LoopPay, une solution de paiement mobile ; Joyent, qui propose une solution de cloud public ; Viv, spécialisée dans l’intelligence artificielle ou encore SmartThings dans l’IoT.

Felix Petersen, nouveau Directeur Général de Samsung NEXT a officialisé cette annonce lors du Tech Open Air, événement berlinois dédié aux nouvelles technologies. Il fera d’ailleurs parti du jury qui jugera la compétition de pitchs du festival ce mercredi et jeudi. Petersen est un serial-entrepreneur et a notamment été associé du fond d’investissement Faber Ventures à Lisbonne. Il a également accompagné des entreprises telles que Plazes AG, société dans la géospatiale et rachetée par Nokia en 2008 ou encore le réseau social Amen, appartenant à Tape.tv depuis 2013.

La branche européenne de Samsung NEXT investira principalement dans de jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée, l’Intelligence Artificielle, l’IoT ou encore la réalité virtuelle. L’entreprise souhaite être un partenaire de ces start-ups en les aidant à se développer grâce à son implantation internationale et en leur proposant des capitaux, ressources, compétences et autres connexions avec l’écosystème de Samsung.

« Samsung propose des solutions innovantes reliant les personnes et les objets. Chez Samsung NEXT, nous investissons et rachetons des entreprises dans divers secteurs - la réalité augmentée, l’intelligence artificielle ou encore la réalité virtuelle - pour imaginer des produits et interfaces qui transformeront davantage la manière dont nous nous connectons avec le monde », explique Felix Petersen, Directeur Général Samsung NEXT Europe. « Je suis heureux d’accompagner notre expansion en Europe qui, forte de sa diversité culturelle et de ses nombreux talents, est un marché très attractif.. Nous avons ainsi l’occasion d’attirer les entrepreneurs européens qui souhaitent bâtir et développer leurs start-ups et les transformer en entreprises à succès. »

http://samsungnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: