En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’UNICEM devient partenaire d’Humanité & Biodiversité

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Nicolas Vuillier et Bernard Chevassus-au-Louis, ont renouvelé, et étendu à l’ensemble des activités extractives et de production de matériaux de construction, le partenariat initié dès 2012 avec l’Union nationale des producteurs de granulats...
 

Consciente de l’enjeu que constituent la connaissance et la compréhension des milieux naturels, la profession des industries de carrières et matériaux de construction mène depuis plusieurs décennies des actions pour une meilleure prise en compte de la biodiversité sur ses sites de production.

Grâce à la mobilisation de ses industriels, la concertation développée avec l’ensemble des parties prenantes (pouvoirs publics, ONG et communauté scientifique), et ses engagements volontaires (Charte environnement, puis depuis cette année UNICEM entreprises engagées, Stratégie nationale pour la Biodiversité), la filière est aujourd’hui unanimement reconnue comme un acteur de la biodiversité.

Le rapprochement de l’UNICEM et de l’association Humanité & Biodiversité, qui « entend contribuer avec force à sauver la diversité du vivant », était donc inévitable !

Le partenariat signé le 22 juin 2017 entre les deux organisations prévoit l’entrée de l’association Humanité & Biodiversité dans les instances d’orientation stratégique, et les instances scientifiques de la fédération. L’Objectif ? Permettre à l’UNICEM de prendre en compte la dimension biodiversité dans chacune de ses décisions. Nicolas Vuillier, président de l’UNICEM, s’est félicité de cette convention qui va permettre à la fédération « d’enrichir encore davantage ses connaissances et son expertise sur les questions de biodiversité tout au long de la vie de nos sites ».

http://www.unicem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: