En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton développe des solutions sur mesure dans l’aéronautique

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
La solution SEAT TO SEAT QUICK FIXATION conçue pour Airbus a été dévoilée au salon du Bourget...
 

HellermannTyton travaille dans l’aéronautique sur la gestion des câbles depuis plus de 30 ans. Son expertise est définie selon trois grands métiers : la fixation, la protection et l’identification des câbles.

Actuellement, HellermannTyton collabore avec les constructeurs européens comme Airbus, Dassault sur les programmes civils et militaires ainsi qu’avec les motoristes tel que Safran Helicopter Engines ou Safran Aircraft Engines notamment avec le nouveau programme Leap ; et enfin avec l’ensemble des équipementiers et fabricants de faisceaux. A l’occasion du salon du Bourget, HellermannTyton a dévoilé une solution spécifiquement développée pour Airbus, le SEAT TO SEAT QUICK FIXATION.

HellermannTyton propose de nombreux produits dédiés à l’aéronautique, par exemple, pour les plus courants, des colliers de fixation ou des ficelles de frettage, qui répondent aux normes ou aux spécifications de qualité particulièrement élevées de cette industrie, telles que les normes Airbus NSA, ASNE ou MIL. Outre ces produits standards, certaines pièces sont développées spécifiquement en fonction des besoins et des exigences des clients. C’est le cas des solutions dévoilées au salon du Bourget, en réponse à une sollicitation d’Airbus pour la conception d’une solution de fixation démontable et imperdable.

La pièce est destinée à remplacer le système de fixation des câbles provenant de l’avion et connecté aux sièges. En effet, lorsque le siège est appelé à être démonté, il faut couper le collier avec des risques de générer des débris au sol et dans les rails du siège, provoquant un FOD (Foreign Object Debris). De plus, le remontage nécessite d’avoir toujours des colliers de remplacement. En réponse, HellermannTyton a développé deux solutions SEAT TO SEAT QUICK FIXATION, une pièce monobloc avec un rivet pour être intégrée sur les structures métalliques et une seconde pièce identique destinée à être vissée pour les structures en composite.

Pour leur conception, HellermannTyton s’est appuyé entre autres sur ses compétences reconnues sur le marché de l’automobile dans le développement de pièces simples à mettre en œuvre, légères et économiques. Le secteur aéronautique formule une demande croissante de ce type de solutions, simples et rapides pour l’intégration des harnais dans les avions.

HellermannTyton s’impose comme un expert incontournable du secteur de l’aéronautique dans les solutions autour du câble. En effet, son savoir-faire a été reconnu par les professionnels du secteur avec l’arrivée de l’A350 pour le développement de pièces spécifiques pour le gain de temps et de poids. HellermannTyton est reconnu pour sa capacité à proposer des solutions innovantes, adaptées à des applications très spécifiques et à une mise en œuvre rapide. Les cadences de production augmentant considérablement cette demande, HellermannTyton est de plus en plus sollicité sur le développement de solutions sur mesure. La disponibilité des pièces au plus près des compagnies et des centres de maintenance partout dans le monde est également un des atout d’HellermannTyton qui s’appuie sur un réseau de distribution expérimenté associé à une présence dans 37 pays.

http://www.hellermanntyton.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: