En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CiXi Zhenpeng peut introduire le premier robinet d’arrêt tout en plastique

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Solvay a annoncé aujourd’hui que son polymère hautes performances polyphénylsulfone (PPSU) Radel® avait permis à l’entreprise chinoise CiXi Zhenpeng Plumbing Fittings de remplacer le laiton traditionnellement utilisé en plomberie...
 

Cette nouvelle gamme est destinée aux canalisations d’eau chaude sous pression employées dans les applications de chauffage, de ventilation et declimatisation (CVC). Parmi les nouveaux produits de Zhenpeng, figure ainsi le premier robinet d’arrêt de l’industrie réalisé entièrement en PPSU et répondant aux normes ASME A112.18.1-2012 et CSA B125.1-12, tel que démontré par les tests effectués par l’Association internationale de Plomberie et de Mécanique (IAPMO).

« Les réglementations mondiales strictes décourageant l’utilisation du laiton dans les raccords de canalisations d’eau potable et de CVC les innovateurs d’avant-garde tels que CiXi Zhenpeng cherchent à tirer le meilleur parti des 30 ans d’expérience de Solvay dans les polymères de spécialité utilisés dans ce marché », explique Philippe-Jacques Leng, Responsable du marché mondial de la Construction au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Le nouveau robinet d’arrêt tout en PPSU de Zhenpeng n’a pas simplement réduit la présence de métaux lourds traditionnellement présent dans ce type de pièce, il les a totalement éliminés pour offrir OEM une solution plus sûre et plus durable ».

Outre le robinet d’arrêt tout en PPSU, le polymère hautes performances de Solvay a également permis à Zhenpeng de breveter un robinet à boisseau sphérique monobloc et tige, un robinet semi-sphérique ainsi que des robinets types T et L. Grâce au PPSU Radel®, les nouveaux produits de Zhenpeng éliminent la corrosion tout en offrant des performances fiables et pérennes tout au long de la durée de vie des systèmes CVC actuels. Les robinets et raccords tout en plastique de Zhenpeng sont disponibles sur le marché américain et le seront en Europe dans un proche avenir.

Le PPSU Radel® de Solvay présente une résistance élevée à la fatigue, aux produits chimiques et aux chocs, ainsi que la plus haute résistance hydrostatique à long terme de tous les polymères à base de sulfone. Ces propriétés en font un matériau tout indiqué pour les raccords utilisés dans les systèmes de canalisations multicouches opérant à des pressions élevées (jusqu’à 10 bar) et à des températures pouvant atteindre 95°C pendant 50 ans.

Solvay propose également un PPSU modifié appelé Acudel®, une alternative économique adaptée aux applications de plomberie dont les exigences sont moindres en termes de pression et de température.

Solvay offre le plus vaste choix du marché de polymères hautes performances pour le remplacement des métaux dans les systèmes de traitement de l’eau. Outre ces deux matériaux, la gamme comprend également le polyphthalamide (PPA) Amodel®, le polyarylamide (PARA) Ixef®, le sulfure de polyphénylène (PPS) Ryton®, le polyétheréthercétone (PEEK) KetaSpire® et le polyamide hautes performances (HPPA) Omnix®. En complément de ces produits amorphes et semi-cristallins, Solvay dispose de différents polymères à base de sulfone adaptés aux applications de plomberie eau chaude, avec notamment le polysulfone (PSU) Udel® et le polyéthersulfone (PESU) Veradel®.. Solvay propose par ailleurs le fluorure de polyvinylidène (PVDF) Solef®, qui a fait ses preuves dans les canalisations d’eau ultra-pure, d’eau chaude et d’acides concentrés.

http://www.solvay.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: