En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parts2clean : Trajectoire optimale avec une nouvelle manifestation spéciale

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Forum spécialisé très couru – Exposés bilingues sur les thèmes du nettoyage. Nouvelle manifestation spéciale « Chaîne de process pour analyse de salle blanche »...
 

Dans quatre mois à peine, parts2clean ouvrira ses portes dans le parc des expositions de Stuttgart. Mais on peut d’ores et déjà prédire que la 15ème édition du salon international phare du nettoyage industriel des pièces et des surfaces, du 24 au 26 octobre 2017, sera une des plus marquantes. En témoigne le grand intérêt exprimé par les exposants. Dans le même temps, c’est un renouvellement de contenu qui attend les visiteurs spécialisés avec la manifestation spéciale « Chaîne de process pour analyse de salle blanche ». Par ailleurs, le forum spécialisé très couru comme source de connaissances avec ses exposés traduits simultanément (allemand <> anglais) permet d’acquérir un savoir-faire très précieux sur les sujets les plus divers concernant le nettoyage.

Avec actuellement plus de 200 exposants sur environ 6 800 mètres carrés de surface d’exposition, le salon dépasse nettement les chiffres de référence de 2015 et 2016. « Nous nous réjouissons du nombre élevé de nouveaux exposants et d’exposants existants qui agrandissent encore leur surface de stand sur le parts2clean 2017 », déclare Olaf Daebler, Global Director parts2clean chez Deutsche Messe.

Manifestation spéciale « Chaîne de process pour analyse de salle blanche » Le prochain salon proposera un nouveau format avec la manifestation spéciale « Chaîne de process pour analyse de salle blanche » organisée conjointement par le CEC, le réseau de compétence pour le nettoyage industriel des composants et des surfaces Leonberg et Deutsche Messe. Sous la bannière du Cleaning Excellence Center (CEC), huit fabricants présentent un système avec tous les composants nécessaires pour un laboratoire de propreté pleinement fonctionnel sous la forme d’une chaîne de process. Les visiteurs spécialisés découvrent ainsi en concentré les dispositifs nécessaires pour atteindre l’objectif de propreté, le faire certifier et qui sont les prestataires de services et fournisseurs à même de répondre à cette demande. La manifestation spéciale illustre le parcours en direct et de manière claire, de l’ébavurage et du nettoyage des composants dans la salle blanche à la certification de la propreté des composants, en passant par le transport à travers la zone grise jusqu’à la salle blanche du laboratoire de tests grâce à des wagons-vannes adaptés aux salles blanches. La séquence du process de rinçage, séchage du filtre, gravimétrie, microscopie et journalisation est illustrée dans le laboratoire de tests de la classe de salle blanche ISO7 ou encore ISO8. Les entreprises qui participent à la manifestation spéciale sont Benseler, Dürr Ecoclean, Kögel, Nerling, Gläser, Binder, Sartorius, Jomesa et CleanControlling. Chaque jour du salon, des spécialistes de la propreté technique guident les visiteurs spécialisés intéressés à travers le process, respectivement le matin et l’après-midi.

Forum spécialisé bilingue – demande de savoir-faire en nettoyage

Avec le forum spécialisé de trois jours dirigé par l’Alliance Fraunhofer, le salon parts2clean propose en outre une des sources de connaissances les plus demandées à l’international sur le nettoyage industriel des pièces et des surfaces. « Ce forum spécialisé se présente comme une offre de séminaire et de formation continue en libre accès pour tous les visiteurs », commente Olaf Daebler. Le programme couvre les domaines les plus divers, des fondamentaux aux questions spécifiques. Il y aura en outre un bloc d’exposés consacré au thème de l’industrie 4.0 dans les techniques de nettoyage dont le contenu a été pensé par le Groupement spécialisé dans le nettoyage industriel des pièces (FiT). Le FiT organise également le forum de l’innovation dans lequel sont présentés des solutions et des produits innovants pour la chimie et les procédés, les techniques de laboratoire et les accessoires, la mesure, le contrôle et le pilotage ainsi que pour les conseils, l’application et l’entretien.

Dans le bloc thématique intitulé « Procédés de nettoyage » du forum spécialisé, les exposés sont consacrés aux procédés et aux installations, au nettoyage précis et ultra prévis ainsi qu’aux procédés spéciaux et à leur application. La session « Entretien et exploitation d’installations et chaînes de process » aborde à travers différentes interventions le séchage, le support de pièces, la protection contre la corrosion, l’emballage et la logistique, l’entretien des bains, la manipulation des produits, le traitement et la gestion des déchets. Les autres thèmes sont ici l’assurance-qualité, le contrôle qualité et la gestion du process assurant la qualité. Des informations sur les aspects comme l’entretien après la mise en place, les droits, les obligations et les modèles d’exploitation complètent ce volet thématique. Les défis et solutions pour certaines secteurs industriels sont au cœur de la session intitulée «  Secteurs/Applications ». Ces exposés sont consacrés, par exemple, au nettoyage dans l’optique et au nettoyage des composants électroniques. Par ailleurs, les défis du nettoyage dans l’industrie automobile sont également abordés. Des débats animés sont à prévoir s’agissant des interventions autour des tendances du nettoyage des composants en plastique avant les process consécutifs comme par exemple le revêtement et le collage. Dans l’agenda figure également « Analyses », un bloc d’exposés consacré aux méthodes et procédés pour l’analyse de la propreté, les produits et les applications concernant la propreté technique ainsi que la conception et la production de composants garantissant la propreté.

http://www.parts2clean.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: