En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Rockwell Automation souligne les bonnes pratiques pour la gestion des risques

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Le leader de l’automatisation industrielle présente quatre domaines clés pour la gestion des risques...
 

Des entreprises industrielles du monde entier sont confrontées à des problèmes de gestion des risques. Les rappels de produits, les violations de données et les blessures des employés, ont des conséquences immédiates et peuvent affecter la clientèle, la main-d’œuvre, la propriété intellectuelle et le chiffre d’affaires.

La gestion des risques devrait se concentrer sur les causes des problèmes. Dans de nombreux cas, elles se trouvent au sein de l’infrastructure d’automatisation.

Rockwell Automation a défini quatre domaines clés pour gérer les risques à la source :

- Obsolescence de l’équipement : la modernisation des systèmes de production peut jouer un rôle majeur dans la réduction des temps d’arrêt et l’amélioration de la qualité, de la sûreté et de la sécurité.

- Qualité : la maîtrise du potentiel des données opérationnelles existantes peut améliorer la gestion de la qualité et contribuer à renforcer le respect des exigences réglementaires.

- Sécurité : la gestion de la sécurité dans trois domaines clés que sont la culture (comportementale), la conformité (procédurale) et le capital (technique) contribue à réduire le nombre d’accidents de sécurité et à améliorer les performances opérationnelles.

- Sûreté informatique : la sécurisation de bout en bout des installations et des entreprises permet de protéger les personnes, la propriété intellectuelle et les actifs physiques.

« Nous considérons que la gestion des risques pour l’entreprise fait partie d’un cycle continu d’amélioration qui englobe les évaluations, les technologies et l’infrastructure », déclare Olivier Pierlot, CSM Country Manager France Rockwell Automation. « Notre palette unique de compétences couvrant les processus de fabrication, l’automatisation, les opérations, la sûreté et la sécurité aide les clients à limiter les risques pour l’entreprise dans leurs environnements industriels. »

En gérant les risques dans ces domaines clés, les entreprises peuvent efficacement gérer à la source des problèmes cruciaux pour les marques, tels que la sûreté, la sécurité, la qualité et l’obsolescence. Un e-book décrivant les quatre domaines clés de la gestion des risques est disponible sur le site Web de Rockwell Automation.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: