En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un salon est né : Près de 600 acteurs du numérique & BTP échangent à BtoBIM

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
BtoBIM a accueilli 576 visiteurs le 5 juillet 2017 à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM) de Nantes. « Score » quasi doublé versus l’édition 2016...
 

Plus de 50 exposants étaient présents pour les accueillir lors de cette rencontre entre les acteurs du numérique et du bâtiment des régions Bretagne et Pays de la Loire, orchestrée par Bretagne Développement Innovation et NOVABUILD. Applications, plateformes interconnectées, réalité virtuelle, mesures par drones…, tous les professionnels de la transformation digitale du BTP étaient là.

Applications, plateformes interconnectées, réalité virtuelle, mesures par drones… Comme d’autres secteurs, le secteur du BTP n’échappe pas à la transition numérique. Cette digitalisation génère des nouveaux métiers et des innovations qui facilitent la vie des entreprises du BTP.

A Nantes, le salon BtoBIM, véritable agora du numérique et du BTP, a permis à 51 exposants de présenter leurs solutions aux professionnels du BTP. Parmi eux, 30 exposants bi-régionaux, bretons et ligériens.

Objectif ? Après avoir démystifié le sujet du BIM l’année précédente, les visiteurs qui ont progressé en maturité sur le BIM, sont venus en 2017 concrétiser leurs démarches. A BtoBIM, ces professionnels ont rencontré des acteurs de proximité, fait leur marché auprès d’une offre complète et diversifiée, et trouvé des solutions numériques à leurs projets.

La qualité des retours d’expérience présentés au cours des conférences, table-rondes et pitchs, sont le signe d’une profession qui est en train de réussir sa mutation digitale.

« Technologie, bâtiment, infrastructures. L’avenir se joue ici », c’est ce que Yann Trichard, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Nantes-Saint-Nazaire, a déclaré en parlant des technologies du BIM (modélisation des données du bâtiment), lors de sa visite au salon BtoBIM 2017.

Maurice Perrion, vice-Président du Conseil régional des Pays de la Loire a pointé l’utilité opérationnelle et concrète de la manifestation.

Pour Hédy Zouaoui, Président de BtoBIM, « J’ai adoré ce salon. Le public nombreux et très qualifié révèle la pertinence de la manifestation. BtoBIM est désormais un événement majeur et utile pour la profession. »

Des commentaires qui encouragent les organisateurs, le cluster ligérien NOVABUILD et l’agence de développement économique Bretagne Développement Innovation, à poursuivre les efforts pour pérenniser l’événement dans l’Ouest.

http://btobim.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: