En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens livrera clés en main un poste blindé 225/33 kV en Tunisie

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Un nouveau contrat remporté par Siemens France auprès de la STEG. Un poste blindé de type GIS et comportant dix travées. Un projet clés en main qui sera réalisé en dix-huit mois seulement...
 

A l’issue d’un appel d’offres international, la STEG (Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz) a confié à Siemens France la réalisation et l’installation d’un poste blindé 225/33 kV à Ghannouch, au sud-est de la Tunisie.

Ce projet clés en main comprend les études de conception et de réalisation, les travaux de génie civil, la fabrication et les essais en usine, le transport, la livraison sur site, le montage et la mise en service. Le projet sera réalisé par les équipes de projets grenobloises de la division Energy Management de Siemens France.

Le poste de type blindé GIS (à isolation au gaz) 225 kV et à double jeu de barres remplacera le poste AIS (à isolation air) 150 kV existant. Il sera équipé de trois transformateurs de puissance de 225/33 kV – 40 MVA chacun et de dix travées. Il permettra ainsi la transformation de l’alimentation haute tension (225 kV) en moyenne tension (33 kV) pour alimenter la ville de Ghannouch qui compte près de 30 000 habitants.

Selon Adam Middleton, directeur de la division Energy Management de Siemens France, « Le délai de dix-huit mois seulement entre l’entrée en vigueur du contrat et la mise en service du poste illustre une fois de plus la capacité de Siemens à répondre aux besoins de la STEG et à s’adapter à tout type de configuration. »

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: