En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Youboox, lance en exclusivité la première série littéraire interactive

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Youboox, le Deezer de la lecture, se lance dans la publication de contenus interactifs originaux avec la série Juste après la pluie de Fabien Muller...
 

Youboox postera sur sa plateforme chaque semaine jusqu’au 13 septembre, un chapitre de son bookdate de l’été. Une série exclusive, réservée aux membres de Youboox, qui aura la particularité d’être co-écrite par ses lecteurs, une première dans l’univers de la lecture.

Le bookdate de Youboox : Une série interactive et participative, « co-écrite » par les lecteurs

Youboox propose un concept innovant de série littéraire participative. Chaque semaine, l’écrivain Fabien Muller intègrera les choix des lecteurs dans les dénouements successifs de son roman « Juste après la pluie ». Par l’intermédiaire d’un sondage en ligne disponible à la fin de chaque épisode, les réponses apportées aux questions posées permettront à l’auteur d’intégrer la vision des lecteurs à son œuvre.

Ce processus de création est une opportunité unique d’impliquer les lecteurs, de leur laisser la possibilité d’interagir sur l’histoire et de la faire évoluer dans la direction souhaitée. Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mercredi créant ainsi l’évènement chez les fans qui découvriront de nouvelles péripéties dont ils sont à l’initiative. Un nouveau rendez-vous littéraire addictif à ne pas manquer !

Un projet original entre révolution numérique et tradition

"La création de cette série interactive illustre l’ambition de Youboox de répondre aux nouveaux usages de lecture. Comment ? En proposant des contenus courts qui permettent une lecture fragmentée, en toute liberté et en parfaite mobilité. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des valeurs de Youboox, qui facilite l’accès à tous types de lectures, et notamment la lecture comme distraction." a déclaré Hélène Mérillon, Présidente et Fondatrice de Youboox.

Un concept qui a déjà su séduire 420 éditeurs partenaires et plus d’un million d’utilisateurs

Ce lancement fait également écho à une tradition littéraire du XIXe siècle : les romans- feuilletons ; ces romans populaires dont la publication se fait par épisodes dans un journal. C’est notamment le cas d’œuvres telles que « L’Assommoir » de Zola ou encore « Le Comte de Monte Cristo » d’Alexandre Dumas, publiées initialement dans de grands quotidiens avant de devenir des monuments de la littérature.

Un bookdate dans l’air du temps

Pour cette première série, Youboox mise sur une histoire entre amour et humour à la Bridget Jones. C’est l’auteur parisien Fabien Muller qui se prête à cet exercice. Cet ingénieur de métier, ayant déjà publié cinq romans, use de son style cynique et élégant pour composer « Juste après la pluie ».

Un roman moderne qui raconte l’histoire de Grégoire, un séducteur malgré lui, bobo et taciturne et de Clara, une rêveuse à la recherche du grand amour et du job idéal. Leurs mésaventures respectives vont les amener à se rencontrer, mais comment ? La suite reste à écrire... Une série ludique à dévorer tout l’été, de la lecture à la légère idéale pour la plage ou les pauses déjeuner au bureau.

http://youboox.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: