En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formations aux métiers de l’aéronautique

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Défense Conseil International met en place des moyens pédagogiques modernes et innovants...
 

Défense Conseil International, l’opérateur de référence pour le transfert du savoir-faire des armées françaises, poursuit sa démarche d’amélioration permanente de ses différents centres de formation. D’importants investissements ont ainsi été réalisés en termes d’outils pédagogiques, à la pointe de l’innovation et de l’excellence technologique pour des formations aux différents métiers de l’aéronautique et en particulier ceux de la maintenance.

DCI s’engage pour la réussite de tous ses stagiaires

« Nos centres de formation aux métiers de l’aéronautique - le CIF-AA, le CIF-H, le FDAI - ont bénéficié d’une rénovation complète de leurs salles de cours, désormais toutes au standard ‘Nouvelle Génération’. Ils mettent par ailleurs à disposition de chacun de nos stagiaires des outils informatiques nomades permettant en particulier d’accompagner l’élève pendant les phases de révision de l’enseignement reçu. Ce soutien nous permet d’afficher un taux de réussite proche de 100 %, clé de voute de la relation de confiance qui nous lie aux pays partenaires de la France depuis 45 ans », souligne Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI.

Parce que la réussite des stagiaires est profondément inscrite dans l’ADN de DCI, l’entreprise a en effet réalisé des investissements majeurs pour moderniser son ingénierie de formation. Avec la numérisation de salles de cours qui toutes bénéficient par exemple de tableaux blancs interactifs et d’un réseau WiFi performant, la pédagogie a été repensée pour exploiter pleinement ces outils et notamment tout un panel d’illustrations (schémas animés, vidéos, …) qui viennent faciliter la compréhension et l’assimilation par l’élève.

Accompagner la montée en puissance des centres

Des simulateurs ont également été mis en place pour toujours permettre une meilleure compréhension et un passage à la pratique plus rapide et plus aisé. L’un d’entre eux, acquis auprès de la société française Price Induction, permet notamment de visualiser le fonctionnement d’un réacteur en dynamique 3D et de simuler en temps réel ses performances en s’appuyant sur des scénarios très réalistes. Une autre station numérique, développée par la même entreprise, permet d’illustrer certains modules d’enseignement complexes, à base d’infographismes animés par l’instructeur ou par les élèves eux-mêmes. DCI s’est par ailleurs engagée dans un véritable partenariat avec cette jeune société particulièrement innovante en vue de développer d’autres scénarios interactifs.

Ces investissements pour un enseignement de nouvelle génération s’inscrivent dans la stratégie de performance dont s’inspire résolument le French Defence Aeronautical Institute. Créé en 2003 par Dassault Aviation et Défense Conseil International, il propose des formations théoriques et pratiques au profit de toutes les spécialités de la maintenance aéronautique. Les syllabus sont développés conjointement avec l’armée de l’Air française et sont dispensés sur la base aérienne 721 de Rochefort-sur- Mer (St Agnant). Le FDAI peut ainsi se prévaloir du label « Formation Armées Françaises », recherché par les pays partenaires de la France. Cet institut accueille cette année quelques 150 stagiaires étrangers pour des formations ab initio de spécialistes vecteur, avionique et armement.

http://www.groupedci.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: