En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Montée en puissance de l’école de formation hélicoptère en Malaisie

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
« Helang Flying Academy » : DCI et Major Flagship (MFSB) annoncent la livraison du 1 er hélicoptère à l’été 2017...
 

Afin de développer rapidement les capacités modernes de Helang Flying Academy, Défense Conseil International (DCI) investit dans des moyens de formation de premier plan : 4 hélicoptères EC120 et un simulateur FNTP II. Plusieurs protocoles d’accord et lettre d’intention avec des partenaires industriels ont été signés afin d’assurer le développement rapide du premier centre à vocation régionale de formation hélicoptère en Malaisie.

Créer une capacité de formation en local

DCI, l’opérateur de référence pour le transfert du savoir-faire des armées françaises, montre ainsi sa capacité de projection à l’international, rapidement et au plus proche des attentes et besoins des pays partenaires de la France.

« En effet, la création de Helang Flying Academy correspond à une évolution de la logique des pays que nous accompagnons, depuis 45 ans pour certains d’entre eux », souligne Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI. « Nous aidons les pays partenaires de la France qui souhaitent disposer de capacités de formation locales, tout en bénéficiant du standard des armées françaises, dont DCI peut se prévaloir à travers son label ‘Formation Armées Françaises’. Notre expertise de long terme en Asie, notre réseau de partenaires solides et notre capacité à proposer des solutions innovantes fait de DCI un acteur de premier plan pour soutenir les armées étrangères dans la création d’une véritable approche capacitaire. »

Achat et support des premiers hélicoptères EC120

Afin de développer rapidement des capacités modernes, Helang Flying Academy se dote de quatre hélicoptères EC120, dont le premier sera livré dès l’été 2017. La société Rotortrade Services est retenue pour les sélectionner et les acheter. Ces équipements seront remis aux standards les plus modernes par la société Hélidax, détenue à 50 % par DCI. Par exemple, ils disposeront d’une avionique de dernière génération de type « glass cockpit ». Celle-ci permet aux stagiaires d’être opérationnels immédiatement sur des appareils dernière génération utilisés par les clients de Helang Flying Academy.

Par ailleurs, Helang Flying Academy a signé un protocole d’accord avec Global Turbine Asia (joint-venture avec le Groupe Safran), portant sur deux volets. Le premier porte sur le support des moteurs d’hélicoptères EC120 acquis par Helang Flying Academy. En s’associant avec Global Turbine Asia, Helang Flying Academy garantit une qualité d’excellence pour sa flotte de sept d’hélicoptères EC120 en cours d’acquisition, grâce à un contrat qui inclut le support de bout en bout. Ce protocole d’accord couvre également la formation des mécaniciens de Helang Flying Academy par Safran Helicopter Engine. A terme, l’objectif pour l’école est de devenir un centre labellisé « Safran Helicopter Engine » afin d’assurer l’entretien des moteurs hélicoptères sur la zone Asie.

Le simulateur FNTP II fourni par Entrol, véritable atout pour des formations complexes

Helang Flying Academy va se doter d’un simulateur FNTP II, fournit par Entrol. En sélectionnant la société Entrol, Helang Flying Academy offre à ses stagiaires les moyens les plus modernes en termes d’ingénierie de formation et de technologie, véritable atout pour des formations complexes. Le simulateur FNTP II permet un entrainement en situation dans un environnement numérisé qui est un parfait complément à l’instruction en vol et qui propose des séances de répétition à moindre coût.

Avec la signature de ses partenariats, Helang Flying Academy s’entoure ainsi de compétences et de savoir-faire éprouvés. Ainsi, l’école dispensera une formation d’excellence conforme aux plus hauts standards de modernité et de sécurité, en adéquation avec les attentes et le contexte opérationnel de ses clients.

http://www.groupedci.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: