En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CEMEX France : Nomination de Marcelo Catala au poste de Président

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
CEMEX annonce la nomination de Marcelo Catalá (43 ans) comme président de CEMEX France. Il succède à Michel André, nommé président de CEMEX Royaume-Uni. Cette nomination est effective depuis le 1er juillet...
 

Avant de rejoindre CEMEX France, Marcelo Catalá était président de CEMEX Pologne depuis 2015, après avoir occupé divers postes de direction du planning stratégique aux niveaux européen et mondial. En tant que président de CEMEX Pologne, il a articulé son mandat autour d’une gestion intégrée des activités de ciments, granulats et bétons prêts à l’emploi, et d’une attention marquée pour la santé et la sécurité des équipes. Cette même préoccupation a animé son implication comme membre des conseils de surveillance de CEMEX en Allemagne et en Autriche. Marcelo Catalá est également membre de l’équipe mondiale de CEMEX en charge d’améliorer continuellement l’expérience clients.

Tout au long de son parcours, Marcelo Catalá a été au contact d’équipes internationales auprès desquelles il a acquis une solide expérience dans les domaines de la banque d’investissement et du marketing, notamment en tant que consultant en stratégie au sein du Boston Consulting Group. Marcelo Catalá est titulaire d’un MBA délivré par l’Institut de Technologie du Massachussetts (MIT), obtenu après un cursus en administration des affaires, droit et sciences politiques à l’ICADE (Madrid), incluant une année d’études à l’EDHEC de Lille. Il est également diplômé de plusieurs programmes « CEMEX International Executive » (dont le programme CIMP dispensé à Stanford et à l’Insead).

Engagé à construire un avenir meilleur pour la France

Lors de sa prise de fonction, le nouveau président de CEMEX France a souligné l’enjeu que représente, pour la France et pour le secteur de la construction en particulier, la hausse d’activité après une longue période de développement économique modéré. Les futurs projets de développement commercial, de construction d’infrastructures et résidentiels d’envergure seront ainsi déterminants.

Dans ce contexte évolutif, Marcelo Catalá souligne que CEMEX France est particulièrement bien positionné et pleinement engagé pour apporter une contribution stratégique aux compétences mondiales du groupe, notamment grâce à son large réseau de partenaires et à ses solutions novatrices. « Nous sommes motivés par cette opportunité et prenons très au sérieux la responsabilité qui en découle : travailler main dans la main avec nos clients au cours des prochaines années dans des projets (tels que le Grand Paris) qui amélioreront de façon significative la vie de plusieurs générations de citoyens français » déclare le nouveau président de CEMEX France. « Notre équipe s’appuiera sur les normes de santé et de sécurité les plus élevées et sur l’innovation collaborative, pour proposer une expérience client de qualité », précise Marcelo Catalá. « Nous ferons appel à notre passion de l’excellence, à la mise en œuvre des dernières technologies, assumant notre responsabilité sociétale et veillant à une scrupuleuse intégrité ».

Renforcer les synergies entre les équipes pour mieux répondre aux besoins des clients

Dans la perspective d’une meilleure intégration de ses principales activités, et afin d’offrir une expérience clients supérieure, CEMEX France annonce également les évolutions suivantes à compter du 1er juillet 2017 :

Alain Plantier, directeur général des activités bétons prêts à l’emploi depuis 2012, est nommé au poste de directeur général des activités granulats et des Chantiers de la Haute Seine, en remplacement de Jean Bergouignan. Ingénieur des Mines d’Alès, fort d’une expérience de 28 ans dans l’industrie, Alain Plantier a rejoint le groupe CEMEX en 1994, où il a occupé divers postes de direction au sein des divisions bétons et granulats. Il conserve son mandat de président du SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi).

Jean Bergouignan succède à Alain Plantier à la direction des activités bétons prêts à l’emploi. Ingénieur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un master HEC Entrepreneurs, Jean Bergouignan a débuté sa carrière en 2006 chez CEMEX. Il a occupé divers postes de direction opérationnels en Ile-de-France et au niveau national, avant de devenir directeur général des activités granulats et de CHS en 2012.

http://www.cemex.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: