En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Faurecia crée une nouvelle joint-venture avec Dongfeng Motor Corporation

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce avoir signé aujourd’hui un accord de joint-venture portant sur son activité Clean Mobility avec Dongfeng Motor Parts & Components Group CO., Ltd, (basée à Wuhan)...
 

La nouvelle coentreprise fournira des solutions de mobilité propres pour les véhicules de tourisme et utilitaires des marques affiliées de Dongfeng. Cette joint-venture s’appuie sur le partenariat à long terme établi entre Faurecia et Dongfeng, les deux groupes ayant déjà signé en 2015 une coentreprise sur l’activité Automotive Interiors.

Basée à Xiangyang, la coentreprise démarrera ses activités en 2018. Le chiffre d’affaires annuel de cette joint-venture devrait atteindre 1,2 milliard de RMB (155 millions d’euros) à l’horizon 2021.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, a déclaré : « Nous sommes très honorés d’étendre notre partenariat avec Dongfeng à notre activité Clean Mobility et ainsi proposer des technologies innovantes au marché chinois. Cette joint-venture, qui s’appuie sur les étroites relations que Faurecia a développées avec Dongfeng au fil des années, sera un nouveau levier de croissance pour le Groupe en Chine ».

Dongfeng Motor Parts & Components Group Co., Ltd. est une filiale de Dongfeng Motor Co., Ltd. spécialisée dans la recherche et le développement, la production et la vente de pièces automobiles. Dongfeng Motor Parts & Components Group Co. Ltd. emploie 16 800 collaborateurs et exploite 32 filiales dont une société cotée baptisée Dongfeng Electronic Technology Co., Ltd. (code mnémonique : 600081). Fort d’un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards de RMB (1,55 milliard d’euros) en 2016, le Groupe est l’un des plus grands équipementiers chinois.

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: