En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La société de conseil Biotech Quality Group ouvre une filiale en France

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Déjà implantée en Belgique et en Suisse, la filiale française va permettre à BQG d’asseoir sa position dans toutes les régions francophones d’Europe...
 

The Biotech Quality Group (BQG), société de conseil spécialisée dans l’amélioration de la performance des industries biopharmaceutiques et de dispositifs médicaux, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une filiale en France, avec des bureaux à Paris. Faisant suite à la création de la société à Bruxelles en 2011 et à la création de sa filiale en Suisse en 2014, The Biotech Quality Group renforce ainsi sa position dans toutes les régions européennes francophones.

Pionnière dans son domaine, BQG développe des méthodologies et des outils innovants (Atlas et Apollo Maturity™) qui concilient à la fois performance et conformité règlementaire. L’équipe accompagne plusieurs sociétés sur l’ensemble du cycle de vie du médicament ou du dispositif médical.

Ismaël Riazul, Directeur international du Business Development depuis mai 2016, prend désormais la tête des opérations de la filiale française. Ismaël Riazul est ingénieur diplômé de l’Ecole de Biologie Industrielle de Cergy Pontoise en 2004. Au cours des 12 dernières années, il a exercé différentes responsabilités de management et de direction commerciale dans les métiers du conseil à destination des industries pharmaceutiques, tant en France qu’en Belgique. La filiale française de BQG compte 15 salariés à ce jour, y compris une équipe dédiée pour les clients en région Rhône-Alpes. La société prévoit d’embaucher 40 personnes en France dans les trois années à venir.

« Nous sommes ravis d’inaugurer notre filiale en France. Nous allons ainsi pouvoir aider nos clients dans les nombreux défis associés à la fabrication de produits de qualité et au meilleur coût » déclare Ismaël Riazul, General Manager France. « Nous avons déjà plusieurs clients historiques en France dans le cadre de projets d’amélioration de la performance, et nous avons récemment remporté un appel d’offres important grâce à nos outils innovants. »

« La structure de l’industrie pharmaceutique française diffère sensiblement de nos autres périmètres d’opération en Europe. L’extension de BQG en France va nous permettre d’accélérer le développement de nos offres Apollo et Atlas dans les domaines spécifiques de l’intégration et de l’interconnexion de la Qualité au sein même des laboratoires et avec leurs partenaires » explique Fabrice Dekoninck, CEO et co-fondateur de BQG . « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir transférer également une partie de notre R&D, bénéficiant ainsi d’un réseau universitaire et académique de premier ordre. »

http://www.thebiotechqualitygroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: