En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Edenred fait confiance à Sysoco et Hytera pour sécuriser ses communications

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Le Français Edenred souhaite sécuriser au maximum ses communications au sein de son usine pour garantir un haut niveau de sureté sur son site de production situé à MALAKOFF...
 

43 millions de salariés, 750.000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants partenaires ! Avec son programme iconique Ticket Restaurant créé en 1962, Edenred se renouvelle constamment en optimisant les dépenses des sociétés d’un côté et le pouvoir d’achat des employés de l’autre. Une marque puissante, fédératrice et porteuse de sens dont l’usine de production est considérée comme un établissement de référence. Un site industriel hautement sensible dont l’activité est incompatible avec des communications non sécurisées.

La solution proposée par Sysoco

Edenred avait jusqu’alors des moyens de communication analogiques, sans protection ni cryptage. Spécialiste des radiocommunications professionnelles critiques, Sysoco a donc choisi la solution SmartDispatch d’Hytera pour répondre aux exigences de sécurité et de confidentialité d’Edenred. Cette application qui fonctionne sur un réseau DMR est conçue comme un outil efficace pour gérer les communications et optimiser la gestion de l’ensemble des collaborateurs affectés aux diverses missions..

Les avantages du SmartDispatch d’Hytera

Plus qu’un simple poste opérateur, l’application SmartDispatch est constituée d’un groupe de composants logiciels qui s’assemblent pour former un système personnalisé en fonction du nombre d’abonnés, de la topologie des lieux et de la couverture requise. Les qualités de SmartDispatch sont ainsi nombreuses.

- Gestion de tout type d’appel vocal (privé, général, de groupe)

- Géolocalisation

- Gestion simplifiée des terminaux (Hytera PD605 et PD685 utilisés sur le site d’Edenred)

- Enregistrement des communications

- Messagerie évoluée et sécurisée

- Suivi en temps réel

- Surveillance à distance et alarmes diverses

L’architecture, la conception modulaire et la prise en charge de la voix sur IP du SmartDispatch offrent d’ailleurs des fonctionnalités évoluées sans commune mesure avec les autres plates-formes du marché grâce à l’utilisation d’une seule et même solution logicielle.

Nicolas LANGLOIS, rattaché à la région IDFN de Sysoco ajoute au sujet du SmartDispatch : « La couverture radioélectrique et la qualité audio sont les qualités fondamentales d’un réseau de radiocommunication. Le réseau utilisé par Edenred répond largement à ces critères. Cependant les nouvelles technologies offrent de nouvelles fonctions PTI, GPS, messagerie, données... Le SmartDispatch d’Hytera, déployé par Sysoco et mis à disposition des opérateurs du réseau d’Edenred, permettra d’accéder à ces nouveaux services de manière simple et intuitive tout en garantissant une sécurité optimale ».

Pierre Letta, directeur du marketing chez Sysoco, au sujet du partenariat de Sysoco avec Hytera : « Hytera est un industriel de premier plan avec lequel Sysoco entretient un partenariat de grande qualité. Hytera propose une gamme d’équipements radio complète et performante portée par une équipe commerciale extrêmement réactive. L’arrivée prochaine des technologies radio Broadband LTE-PMR augure un futur prometteur ».

http://www.edenred.fr/

http://www.sysoco.fr/

http://hytera.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: