En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal a nommé Christopher Rossi Président-Directeur général

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Kennametal Inc. a annoncé aujourd’hui que son Conseil d’administration avait nommé Christopher (Chris) Rossi Président-Directeur général, membre du Conseil...
 

Chris succède à Ron De Feo promu Président exécutif du Conseil d’administration. Les deux nominations prennent effet le 1er août 2017.

« Fort de plus de 30 ans d’expérience de dirigeant, Chris a obtenu des résultats durables dans un large éventail de fonctions, dont notamment les opérations, le marketing et les ventes ainsi que la R&D, la gestion des produits, la chaîne d’approvisionnement et l’innovation technologique », a déclaré Lawrence W. Stranghoener, Président du Conseil d’administration de Kennametal. « Nous espérons que Chris assurera la continuité de la transformation en cours au sein de l’entreprise tout en élaborant une stratégie et une vision pour l’avenir qui continueront de produire des résultats pour nos clients, les membres de notre équipe et nos actionnaires ».

« Nous tenons à remercier Ron De Feo pour les progrès spectaculaires qu’il a réalisés pour repositionner Kennametal au cours des 18 derniers mois » », a poursuivi Lawrence W. Stranghoener. « Ron travaillera en étroite collaboration avec Chris afin d’assurer une transition en douceur pour tous nos partenaires et nous apprécions le rôle dirigeant qu’il continue d’exercer ».

Christopher Rossi a exerçé précédemment les fonctions de Directeur général de Dresser-Rand chez Siemens de septembre 2015 à mai 2017. Auparavant, il a occupé divers postes de direction au sein de Dresser-Rand Group Inc., de ses filiales et sociétés antérieures depuis son intégration en 1987, en qualité notamment de Vice-président exécutif des opérations mondiales, Vice-président du développement technologique & commercial et de Vice-président exécutif des ventes mondiales de pièces de rechange. Christopher Rossi est titulaire d’un baccalauréat de sciences en génie mécanique de l’Université de Virginia Tech et d’un MBA en finance d’entreprise et gestion opérationnelle de la Simon School of Business de l’Université de Rochester.

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise possédant des marques aussi réputées et un héritage d’innovation et d’engagement envers sa clientèle constants », a commenté Christopher Rossi. « J’ai hâte de collaborer avec l’équipe Kennametal du monde entier afin de continuer à bâtir un avenir solide pour l’entreprise, nos clients, ses actionnaires et nos communauté ».

« Nous nous réjouissons de la perspective que l’expérience de Chris apportera pour faire passer Kennametal au chapitre suivant de sa transformation », a commenté Ron De Feo, actuel Président-Directeur général de Kennametal. « Ce fut un plaisir pour moi d’avoir dirigé l’équipe Kennametal au cours des 18 derniers mois et ensemble, nous avons énormément progressé en positionnant l’entreprise pour un avenir couronné de succès ».

http://www.kennametal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: