En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TEQOYA assure son air « made in France » avec la start-up Cypheme

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Dans une économie mondialisée où les grandes marques sont devenues des icônes adorées par les consommateurs, la contrefaçon des biens de consommation est en plein essor...
 

En 2013, 25,2% des produits saisis par les douanes européennes étaient destinés à un usage quotidien et s’avéraient potentiellement dangereux pour la santé et la sécurité des consommateurs. Ces produits ainsi contrefaits pouvaient contenir des produits chimiques nocifs pour la santé humaine. Aujourd’hui chaque produit de valeur est devenu une cible potentielle de la contrefaçon qu’il s’agisse de médicaments, de produits alimentaires, de vêtements, de cosmétiques, d’appareils électroniques et même des pièces détachées automobiles. Les industriels conscients du problème investissent lourdement dans des systèmes sophistiqués pour éviter que leurs produits ne soient contrefaits. Teqoya est l’un des premiers clients de Cypheme.

Cypheme est une solution d’intelligence artificielle capable de détecter les produits contrefaits en analysant leur emballage au moyen d’une caméra de smartphone. La technologie Cypheme permet à n’importe qui, partout, de vérifier l’authenticité des produits.

L’efficacité de Cypheme tient à la détermination de l’un de ses fondateurs dont la mère a failli mourir après l’utilisation de médicaments contrefaits. Loin de son objectif initial de protéger par la high tech les documents sensibles, cette société française s’est lancée dans une véritable croisade contre la contrefaçon.

"La solution Cypheme repose sur l’intelligence artificielle capable de détecter les produits contrefaits en analysant au moyen de la caméra d’un smartphone la signature unique de leur emballage. Les marques doivent simplement nous fournir les scans de leurs étiquettes que nous allons stocker dans notre base de données "explique Charles Garcia, l’un des fondateurs de Cypheme.

"La solution Cypheme est facile à mettre en œuvre pour nous, facile à utiliser pour notre client et elle est bon marché. Mais surtout, la solution Cypheme rassure nos clients finaux en leur apportant la preuve qu’ils ont acheté un authentique produit Teqoya " explique Pierre Guitton, fondateur de TEQOYA

http://www.teqoya.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: