En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amber Road enrichit sa solution de gestion des accords de libre-échange

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Amber Road, annonce avoir ajouté 89 accords commerciaux à sa solution de gestion des accords de libre-échange (ALE), portant ainsi le total à plus de 120 accords...
 

L’identification et la qualification des ALE dans le cadre de la solution d’Amber Road reposent sur Global Knowledge®, sa base de données de contenus réglementaires du commerce international comprenant règles d’origine, classification des produits, droits de douane et taxes associées aux accords commerciaux de premier plan.

Amber Road prend désormais en charge de nouveaux accords en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud, dont notamment de nombreux accords bilatéraux/multilatéraux tels que la loi African Growth and Opportunity Act (AGOA), l’accord de libre-échange entre le Japon et l’ASEAN (AJCEP), l’Association européenne de libre-échange (AELE), l’ALE Chine-Suisse, l’ALE Mexique-Amérique centrale, ainsi que les nombreux programmes du Système des préférences généralisées (SGP) ayant récemment émergé.

La solution de gestion des ALE proposée par Amber Road permet aux entreprises de s’ouvrir à de nouveaux marchés en simplifiant les procédures de conformité réglementaire et de qualification. Face à l’adoption récente ou à venir de nouveaux accords de libre-échange, par exemple l’ALE UE-Canada, les décisions de sourcing peuvent se fonder d’emblée sur les perspectives d’avantages commerciaux potentiels.

« Les accords de libre-échange représentent un pilier majeur de toute plate-forme GTM, et, depuis quelques années, nos clients accélèrent les investissements dans ce domaine », déclare Nathan Pieri, Chief Product Officer chez Amber Road. « En augmentant le nombre d’ALE disponibles sur notre plate-forme, nous accroissons le pourcentage de fournisseurs éligibles aux économies de droits de douanes auxquels donnent accès ces programmes commerciaux spéciaux. »

La plate-forme GTM d’Amber Road permet aux entreprises multinationales de gérer l’intégralité de leurs ALE au moyen d’un processus unique, centralisé et partagé. Par ailleurs, le module GTM étant étroitement lié aux modules Export et Import, les économies réalisées grâce à la « baisse des droits de douanes » s’intègrent harmonieusement dans les processus d’exécution de la supply chain mondiale. Grâce à l’ajout récent de 89 nouveaux ALE dans sa base de données de contenus réglementaires du commerce international, Amber Road s’est hissé au rang de leader dans ce domaine.

« Selon nous, Amber Road prend en charge un nombre d’ALE beaucoup plus important que tout autre fournisseur », précise Jim Preuninger, PDG d’Amber Road. « Au cours de ces quatre derniers trimestres, Amber Road a enregistré une demande exceptionnelle de solutions de gestion des ALE de la part de ses clients, tant nouveaux qu’existants. »

La solution de gestion des ALE d’Amber Road automatise la procédure de sollicitation des fournisseurs ainsi que les processus de qualification et de gestion des certificats, permettant ainsi aux importateurs et aux exportateurs de tirer profit des programmes de droits préférentiels et de réaliser des économies de droits de douane et de taxes à hauteur de plusieurs millions.

http://www.amberroad.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: