En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Création de la première École de la 2e Chance en Normandie

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Le Réseau E2C France poursuit son développement...
 

Une nouvelle École de la 2e Chance a été officiellement inaugurée en Normandie, à Hérouville Saint-Clair, ce jeudi 29 juin. Édith CRESSON, ancien Premier Ministre et Présidente de la Fondation Edith CRESSON pour les E2C était présente à cette occasion au côté d’Hervé MORIN, Président de la Région Normandie et de Rodolphe THOMAS, Vice-président de la Région Normandie et Maire d’Hérouville Saint-Clair.

Ouverte depuis janvier 2017, l’E2C Normandie a déjà accueilli et accompagné 62 stagiaires. Rappelons que les Écoles de la 2e Chance aident chaque année près de 15 000 jeunes sans qualification ni emploi à trouver une solution durable d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

Déjà 118 sites-Écoles en métropole et Outre-mer

À ce jour, il existe 118 sites-Écoles répartis en métropole et outre-mer. Avec l’aide des principaux partenaires et financeurs (Régions, État, Fonds Européens, collectivités locales et territoriales, Taxe d’Apprentissage, entreprises), 8 nouveaux sites ont été ouverts depuis octobre 2016 : à Bergerac, à Toulon, à Fréjus, à Laval, à Lyon mais aussi à Hérouville Saint-Clair, à Fourmies et au Moule en Guadeloupe.

Pour Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France : « Le maillage national se poursuit, en un an le Réseau E2C France est passé de 110 à 118 sites-Écoles. Plusieurs projets d’ouvertures sont en cours à Onet-le-Château (Rodez Agglomération) et à Marseille pour une deuxième École. Des projets sont également en cours d’études en Guyane, en Charente, dans l’Indre, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et dans les Pyrénées-Atlantiques. L’intention est de disposer d’une couverture homogène de l’ensemble du territoire français afin d’offrir à tous les jeunes adultes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification (NEETS), une égalité d’accès et de droit à une deuxième chance. Cette évolution, si les financeurs le souhaitent et la soutiennent, pourrait concerner un accompagnement à terme de 24 à 25 000 jeunes adultes dans un dispositif caractérisé par l’alternance en entreprise et l’externat. ».

http://reseau-e2c.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: