En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SyMon : Le robot nettoyeur de radioactivité lauréat du concours Innovatome

Publication: Juillet 2017

Partagez sur
 
Pour sa deuxième édition, le concours INNOVATOME récompense une équipe de jeunes étudiants issus de différentes écoles pour leur idée de robot autonome nettoyeur de contamination capable de cartographier le niveau de radiation de son environnement....
 

Les cinq membres de l’équipe gagnante du concours INNOVATOME sont : Romane Rieu (ISTP), Nelly Pons (Polytech Clermont-Ferrand), Johan Senegas (ISTP), Marwen Slama (ENSE3) et Antoine Jannot (Université de Lyon 1).

« Avec INNOVATOME, notre ambition est double : faire émerger des idées nouvelles, voire des start-ups, et développer l’esprit d’innovation des managers de la filière nucléaire » a déclaré Martin Boissavit, président de la SFEN Jeune Génération.

Cette année, six équipes ont participé aux ateliers thématiques de janvier et mars. A la fin de chaque atelier, les équipes ont présenté leur idée d’innovation devant un jury d’experts. Trois d’entre elles ont ensuite été sélectionnées. Celles-ci se sont ensuite retrouvées à Paris pour un atelier d’approfondissement permettant d’affiner les aspects économiques et techniques de leur projet avant la présentation devant le jury final.

http://www.sfen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: