En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau site web igus dédié aux câbles chainflex

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Le nouveau site Web igus facilite la recherche, la configuration et la commande de câbles dynamiques...
 

La recherche du produit qui convient prend souvent beaucoup de temps en raison de la diversité de l’offre et de la grande quantité de données. Afin de présenter des informations rapidement et de manière simple, igus a encore amélioré son site Web dédié aux câbles chainflex pour chaînes porte-câbles en y ajoutant de nouveaux filtres et une navigation intuitive.

Le client y trouve rapidement le bon câble pour son application et peut le commander dans la boutique en ligne, il a aussi la possibilité de calculer directement en ligne la durée de vie des câbles choisis, une fonction unique en son genre.

Un clic sur chainflex.fr , la sélection du type de câble et de ses exigences et la commande du produit souhaité à partir de 1 mètre sur stock... Quelques opérations suffisent au client pour trouver le câble convenant parfaitement à son application en mouvement dans la boutique en ligne igus.

Le nouveau site Web dédié aux câbles ultra souples permet aux utilisateurs d’opérer rapidement et simplement leur choix parmi 1.244 types de câbles au total. Le tri de la sélection obtenue peut être effectué par les paramètres clés d’utilisation mais aussi par le prix ou le délai de livraison.

Lors du choix du bon câble, le client obtient maintenant rapidement, avec la nouvelle structure du site, toutes les données techniques, les fiches techniques chainflex au format PDF en anglais ainsi que des outils pratiques tels que le configurateur en ligne et l’outil de calcul rapide de la durée de vie. Des recommandations de produits sont également affichées. igus effectue plus de deux milliards de cycles de tests par an dans son propre laboratoire de tests d’une superficie de 2.750 mètres carrés et est ainsi le seul fournisseur capable de donner une garantie de 36 mois sur ses câbles. Nous proposons, pour chacun de nos câbles, un tableau récapitulatif de garantie lié à la température d’utilisation et aux rayons de courbure. Ce tableau est présent sur le site et sur le catalogue.

"Dans nos fiches techniques, nous ne donnons pas seulement les températures auxquelles un câble peut être utilisé en pose fixe ou en mouvement", explique Benoît Melamed, responsable de la gamme de câbles chainflex chez igus France, "Nous pouvons aussi définir pour chaque câble la température et le rayon auxquels le câble est sûr de pouvoir se déplacer de manière sûre dans une chaîne porte-câbles."

Ces données peuvent être fournies parce qu’igus possède le seul laboratoire où des câbles peuvent être testés en mouvement dans des chaînes porte-câbles à différentes températures. Dans un compartiment climatique de la taille d’un conteneur de 40 pieds, les câbles sont testés à des températures descendant jusqu’à -40 °C. Un autre compartiment de même type est utilisé pour des tests à des températures montant jusqu’à 60 degrés.

Des câbles testés, pour tous les cas de figure

igus met au point des câbles dédiés aux chaînes porte-câbles depuis plus de 25 ans. La pratique montre que même des câbles ultra souples "convenant aux chaînes porte-câbles" arrivent souvent vite à leurs limites dans les applications dynamiques dans des chaînes porte- câbles.

Les tests standard tels qu’ils sont effectués par le VDI, IEC ou UL, simulent certes une usure mais celle-ci ne permet pas pour autant de fournir des informations fiables sur la sollicitation dans une chaîne porte-câbles, les résultats ne pouvant donc pas être repris tels quels pour les chaînes porte-câbles.

Afin de pouvoir calculer la durée de vie de manière fiable, igus possède, de loin, le plus grand laboratoire de tests de son secteur.

Les produits y sont testés sur 58 bancs d’essais différents, en fonctionnement continu, quant à leur résistance dans les chaînes porte-câbles. Les bancs d’essais ont différentes courses, accélérations et conditions climatiques où sont au contact d’agents chimiques afin de pouvoir simuler les vraies conditions d’application.

C’est sur la base des données issues du laboratoire de tests igus que l’outil de calcul de la durée de vie a été mis au point. Il permet au client de calculer en ligne la durée de vie du câble chainflex qu’il a choisi.

La recherche, la configuration et la commande faciles de câbles pour les applications en mouvement dans les chaînes porte-câbles sont maintenant encore plus simples sur le nouveau site Web igus chainflex.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: