En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emile Maurin ESM annonce des solutions complètes pour les opérations de levage

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Qualité, sécurité et respect des normes en vigueur...
 

Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques annonce des nouveautés en éléments de levage. Le spécialiste en composants normalisés poursuit sa démarche « Produit, Qualité, Technicité » en parfaite conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Parmi les nouveautés, une gamme d’anneaux de levage haut de gamme à double articulation ainsi qu’une ligne d’élingage. Ces composants sont particulièrement adaptés aux industries de la mécanique industrielle, de l’injection plastique, des secteurs de l’aéronautique, automobile, de la construction navale, des énergies renouvelables ainsi que le bâtiment.

Solutions idéales lors de situations de levage avec rotations

Les nouveaux anneaux à double articulation apportent de nombreux avantages comme un alignement automatique avec la manille ou l’élingue, une traction linéaire et perpendiculaire, une rotation sous charge lors de la manutention, une Charge Maximale d’Utilisation élevée (CMU) et un code de traçabilité directement gravé sur chaque anneau.

Le modèle pour charges lourdes est, quant à lui, spécialement conçu pour le levage et le retournement de charges importantes, avec une CMU jusqu’à 50T par anneau.

La CMU des nouveaux anneaux est garantie pour des utilisations entre -20° et 200°c. Les composants sont systématiquement soumis à des tests de résilience, de traction et de dureté. Tous les accessoires sont testés individuellement (matière et rupture) et contrôlés à 100 % anti-fissure.

Les clients ont le choix d’options supplémentaires telles que la version avec centrage -brevetée - qui renforce la résistance de l’axe lorsque l’anneau est attaché latéralement sur la pièce à déplacer. Cette version empêche le cisaillement et offre une meilleure CMU. Il peut s’agir également de gravure au laser sur l’anneau pour les informations de traçabilité complémentaires (logo et QR code) ou encore d’un filetage (UNC, pas fin...) et d’une longueur de tige filetée sur mesure.

Conçus en acier haute résistance classe >8, ces anneaux bénéficient d’un coefficient de sécurité de 5 jusqu’au M24 et sont conformes à la norme EN 1677-1 et à la Directive Européenne 2006/42/CE.

Elargissement de l’offre en levage avec une toute nouvelle ligne d’élingage

L’élingage est une opération importante de manutention de charges isolées, consistant à faire la jonction entre une charge et un appareil de levage. Le dispositif de liaison est généralement constitué d’une élingue chaine, câble ou textile.

La nouvelle ligne d’élingues Maurin est composée de modèles à 1, 2 ou 4 brins simples ou réductibles, en acier haute résistance VIP grade 100 (revêtement thermochromique rose) ou ICE grade 120 (revêtement thermochromique pourpre).

Les élingues sont livrées montées et les composants peuvent être fournis séparément, avec leur certificat de conformité sur demande.

Alain Bret-Morel, directeur de site Emile Maurin : « Nos offres se développent constamment en fonction des exigences de qualité de nos clients. L’élingage est une opération délicate et technique entre une charge et un appareil de levage, il est indispensable de connaître parfaitement les règles de sécurité. Le Mémento de l’élingueur, réalisé par l’INRS - Guide d’information et de normalisation des opérations de levage - est notre référentiel qui détaille les différentes réglementations, le choix et la bonne mise en œuvre du matériel visant à sécuriser toutes les opérations de levage.. »

http://www.emile-maurin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: