En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Conecto Mobile séduit les seniors

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Le médaillon connecté Conecto Mobile de la marque Thomson est désormais un appareil « Testé et Approuvé par les Seniors », reconnu par AFNOR Certification...
 

Alors que la perte d’autonomie est un sujet primordial ou important pour 78,6 % des Français, 77 % d’entre eux plébiscitent le maintien à domicile. Or en France seulement 500 000 foyers sont équipés d’une solution d’aide à l’autonomie contre 2 millions en Angleterre. La marque Thomson, dont la gamme téléphonie est distribuée en Europe par la société ADMEA, a développé le Conecto mobile pour aider les personnes âgées à rester autonomes chez elles et en dehors.

AFNOR Certification a testé l’appareil en conditions réelles auprès d’un panel spécifique de seniors de 60 ans et plus, non professionnels, mais également d’ergonomes et d’ergothérapeutes.

Le Conecto Mobile a reçu une note de 8,2 / 10, ce qui lui permet d’être officiellement un objet « Testé et approuvé par les Seniors », reconnu par AFNOR Certification. Ce logo identifie objectivement les produits dont l’usage est adapté aux plus âgés.

Le médaillon Conecto mobile est un véritable assistant universel, qui permet de contacter un proche en cas de malaise ou de chute de façon simple et rapide. Fonctionnant avec une carte Sim et doté d’un GPS intégré, il permet une géolocalisation précise avec déclenchement d’alerte hors des zones prédéfinies. En cas de problème, il suffit d’appuyer sur le bouton central pour contacter l’un des deux numéros préenregistrés et joindre un aidant.

Avec sa protection contre les éclaboussures et la poussière (IP 65), le Conecto mobile résiste à la plupart des situations de la vie courante. Sa batterie 500 mAh li-ion lui assure une autonomie de 3 heures en conversation et de 3 jours en veille et se recharge aisément grâce à son socle branché sur secteur.

Son application dédiée, disponible sur iOS et Android, permet de paramétrer facilement un ou plusieurs Conecto mobile.

Dans le cadre du test, les seniors de 60 ans et plus qui faisaient partie du panel ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir utiliser le médaillon en dehors de leur habitat.

Le Conecto Mobile est unanimement perçu comme une aide de confiance et de réassurance en matière de sécurité, aussi bien du point de vue de l’aidé que de l’aidant. Dans le cadre de ce test, un autre volet a été confié à des experts du vieillissement, de l’ergonomie cognitive et de l’usage, qui ont également évalué le Conecto Mobile. Là encore, les retours sont excellents. D’après le collège d’experts, le dispositif répond efficacement à un grand nombre de problématiques liées au vieillissement et aux besoins de maintien de l’autonomie des personnes, chez elles et à l’extérieur du domicile. « L’application smartphone et la fonctionnalité de géolocalisation sont de vraies plus-values », ont noté les experts.

Premier modèle commercialisé dans la grande distribution (hors abonnement), le Conecto mobile participe à la solidarité intergénérationnelle en démocratisant ces solutions technologiques, favorisant ainsi l’aide à l’autonomie. Pour les personnes souhaitant tout de même bénéficier d’un système de téléassistance, il est possible de souscrire à l’offre Conecto Assistance. Le Conecto mobile apporte une aide technologique à l’éclatement géographique des familles et contribue à la réduction des dépenses de santé : la préservation de l’autonomie facilite le maintien à domicile et offre une solution psychologiquement plus confortable mais aussi plus économique que la vie en institution spécialisée.

http://www.thomsonconsumer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: