En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accompagnement à l’innovation : une délégation bretonne en visite d’étude

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Dans le cadre du programme européen INKREASE, la Bretagne est associée à six autres régions européennes afin d’échanger sur les bonnes pratiques en matière d’innovation...
 

À l’invitation de la Région Basse-Autriche, une délégation bretonne se rendra à Sankt Pôlten et Krems les 3 et 4 juillet 2017, composée de :

- Thierry Guillaudeux, Vice-Président délégué à la valorisation, Université Bretagne-Loire (UBL), président de la fédération de laboratoires en biologie/santé (Biosit)

- Bertrand Piechaczyk, directeur du pôle ingénierie, en charge du développement de l’outil CRAFT, Bretagne Développement Innovation (BDI)

-  Perrine Franca, en charge du projet de cartographie des compétences, Université Bretagne-Loire (UBL).

Les membres de la délégation souhaitent notamment étudier le programme de cartographie de compétences réalisé en Basse-Autriche. Le but de cet outil est de recenser les capacités de R&D des entreprises régionales.

Dans ce domaine, la Bretagne s’est montrée précurseur, en développant l’outil CRAFT (Compétences Régionales des Acteurs par Filières et Thématiques). Conçue par Bretagne Développement Innovation (BDI), cette plateforme recense les compétences des entreprises et des laboratoires de recherche disponibles sur le territoire.

La délégation visitera également le campus et la technopole de Krems spécialisés dans le domaine de la biotechnologie et de la santé (médecine régénérative, cancérologie). La fédération bretonne de laboratoires en biologie/santé (Biosit), dirigée par Thierry Guillaudeux, souhaite en effet développer de nouvelles coopérations européennes en matière de recherche médicale.

http://www.interregeurope.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: