En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips 241B7QUPEB : un nouveau moniteur station d’accueil USB

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Moniteur et station d’accueil grâce à un unique câble USB 3.0. Ergonomie complète. Dalle IPS alliant angles de vision ultra larges et excellent rendu de couleur...
 

Face à la course aux fonctionnalités et au nombre croissant de périphériques gravitant autour du poste de travail, les professionnels sont devenus très friands de solutions capables de leur faciliter la vie. C’est dans cet esprit que MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs, a conçu le 241B7QUPEB : un écran 24 pouces destiné aux utilisateurs professionnels, et qui allie à sa qualité d’affichage les fonctionnalités d’une véritable station d’accueil USB. Compagnon parfait des ordinateurs en général, et en particulier des ultra-books à la connectique souvent succincte, il est aussi le premier allié des bureaux à occupation variable comme les espaces de coworking en pleine expansion, ou encore des utilisateurs nomades, qui bénéficient ainsi d’un poste de travail optimisé lors de leur passage au bureau, voire à l’hôtel durant leurs déplacements. A la clé, une connexion rapide et simplifiée à l’internet et/ou l’intranet, grâce à un unique câble USB SuperSpeed, capable de transmettre les signaux audio et vidéo, mais aussi de fournir un accès aisé à tous les périphériques reliés au moniteur via le hub USB à 3 ports USB 3.0.

Le hub USB, sésame vers un nouvel univers numérique

Artem Khomenko, responsable produits Philips monitors Europe chez MMD, revient sur la raison d’être de cette station d’accueil USB : « on assiste aujourd’hui à une convergence inédite entre les diverses plateformes numériques que sont les PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes, sans oublier le poids croissant de la connectivité mobile. Nombre d’utilisateurs professionnels voient le moniteur comme un outil unique, destiné à afficher du contenu issu de multiples sources. Les capacités du 241B7QUPEB dans ce contexte constituent une vraie réponse à ces nouveaux besoins. »

Avec son hub USB 3.0 et son port Ethernet, le 241B7QUPEB permet aux utilisateurs professionnels de connecter en toute simplicité leur ordinateur portable pour en visualiser les contenus sur grand écran.

Le hub USB de l’écran permet bien évidemment de lui raccorder une multitude de périphériques externes tels que clavier, souris, disque dur externe, appareil photo ou caméra, ou encore clé USB un aspect particulièrement pratique pour de nombreux ordinateurs portables ultra fins, dont la connectique reste souvent assez chiche. A noter que l’écran est par ailleurs équipé de haut-parleurs intégrés.

Une qualité d’image taillée pour les professionnels

Dans la droite ligne de sa connectivité hors pair, 241B7QUPEB propose avec sa dalle IPS de résolution Full HD 1920 x 1080, aux angles de vision ultra larges, une qualité d’image à la hauteur des exigences, alliant la netteté de l’affichage à la précision et au réalisme des couleurs.

Le confort d’utilisation au cœur du projet

Dernier-né de la gamme B-Line, le 241B7QUPEB porte comme ses prédécesseurs l’engagement de MMD en faveur de l’ergonomie au poste de travail, facteur essentiel au bien-être en environnement professionnel et source de productivité. Outre la technologie Flicker-free, qui régule la luminosité de la dalle et réduit les effets de scintillement du rétro-éclairage sources de fatigue visuelle, il propose également le mode Philips LowBlue, une solution logicielle activable en fonction des besoins et visant à réduire les émissions d’ondes courtes de lumière bleue, potentiellement nocives pour la vision. La fonction SmartImage enfin, contribue elle aussi à optimiser les conditions de visualisation : elle analyse le contenu affiché à l’écran et optimise de manière dynamique le contraste, la saturation des couleurs et la netteté des images fixes ou animées - pour fournir les meilleures conditions d’affichage.

Afin de permettre à chaque utilisateur d’adopter la meilleure posture de travail, le 241B7QUPEB est équipé d’un pied ergonomique SmartErgoBase, permettant de régler l’inclinaison, la rotation horizontale ou encore la hauteur de l’écran, mais aussi capable de pivoter à 90° pour laisser à chacun le choix de travailler en mode portrait ou paysage.

Dernier atout et non des moindres, au bénéfice direct cette fois de l’entreprise, le 241B7QUPEB est équipé du PowerSensor, fonctionnalité emblématique des moniteurs Philips destinés aux professionnels : ce capteur intégré détecte toute présence face à l’écran, et réduit automatiquement la luminosité du moniteur en cas d’absence de l’utilisateur. Il permet ainsi de diminuer la consommation de manière très significative jusqu’à 80% - avec un double effet bénéfique pour le budget de l’entreprise : immédiat avec une facture d’énergie allégée, et à plus long terme en allongeant la durée de vie du moniteur.

Le Philips 241B7QUPEB B-line est disponible en ligne au prix indicatif de 279 € TTC.

Caractéristiques techniques

http://www.philips.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: