En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Edeis s’engage pour la conception de « bâtiments sains »

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Edeis s’engage dans une démarche ambitieuse pour la conception de bâtiments sains, en partenariat avec l’Institut de recherche et d’expertise scientifique (IRES), au capital duquel Edeis a pris récemment une participation importante...
 

Depuis toujours, l’Homme accorde de l’importance à la place de la santé et du bien-être dans les lieux où il vit superstitions séculaires, hygiénisme au 19ème siècle, engouement pour le feng shui depuis la fin du 20ème siècle. L’Homme a également toujours cherché à se protéger des agressions extérieures, liées au climat (froid, chaleur, vent, pluie) ou à l’activité humaine : Bruit, pollutions diverses et ondes électromagnétiques.

Grâce au savoir-faire d’IRES qui développe depuis sa création en 2010, des dispositifs de prélèvement simplifiés et des outils analytiques pour tous types de contamination environnementale, Edeis va structurer une offre nouvelle autour de trois thématiques : Aide à la conception, audit du projet et diagnostic, en direction des établissements recevant du public (ERP) et de l’habitat collectif et individuel.

Ces offres vont intégrer un ensemble de procédures d’anticipation et de contrôle basé sur des mesures, visant à éliminer tous les facteurs polluants d’un bâtiment : Perturbateurs endocriniens, pesticides, moisissures, allergènes, ondes ... La qualité de l’air comme celle de l’eau potable seront particulièrement concernées.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche d’Edeis pour une ingénierie des bâtiments innovante et durable grâce à des solutions de construction et d’exploitation respectueuses de l’environnement et de la santé des usagers.

Jean-Luc Schnoebelen, président d’Edeis ajoute que : « L’originalité de cette démarche devrait conduire à la création d’un label Bâtiments Sains, qui garantira un lieu de vie de qualité pour ses usagers ».

http://edeis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: